Quel est le problème de ma TV Grundig MW 82-45/8 ?

BusterCoyote - 29 oct. 2008 à 20:32
 JCinFo - 3 nov. 2008 à 20:31
Bonsoir, Après 8 ans de bons et loyaux services, ce poste de télévision vient de me lacher... C'est fou comment il est facile d'imaginer que nous pouvons développer une certaine sensibilité lors d'événements de ce genre... Je veux la réparer ! Je veux la sauver ! Pour elle comme pour moi car c'est un peu ma seconde femme...et surtout pour ma connaissance personelle ! Voici quelques explications : - La TV c'est éteinte toute seule, a l'allumage et non en veille - Aucun allumage possible - Pas de grésillements (Interne & Externe) lors de la mise en route ou l'arrêt - Fusible OK - Je lui ai mis plusieurs coups dessus, rien... - J'ai changé le cable d'alim... - et je suis en train de la démonter ! Voici quelques questions : Je voudrais la demonter complétement, pour enlever toute la poussière et refaire les soudure. Mais... - Quel sont les risques ? a part toucher la THT et rester collé au mur... - Que dois-je tester en 1er ? - Que dois-je débrancher pour écarter le risque d'electrocution ou autre ? - Quel fil ? le bleu ou le rouge ? :) Car je compte la démonter de A à Z, pour le grand \"nettoyage\" Réf. de la télé : Marque: GRUNDIG Modèle: MW 82-45/8 Manuel en PDF: http://www.grundig.de Merci pour vos réponses et votre aide. Lors du démontage, je peux faire des photos si vous le désirez.

4 réponses

Bonsoir, Inter secteur et fusible à vérifier en premier lieu. Ci-joint schéma: http://sostech.neuf.fr/Cuc1929.rar Courage Sls
1
Bonjour, Je me rappelle un dessin humoristique sur un établi qui disait en parlant d'un poste de radio (j'ai tout démonté, mais je n'ai pas trouvé de parasites) Défunt télé Courage Sls
0
bonjour Une tentative de dépannage neccessite: Savoir lire un schéma avoir un fer à souder un multimètre connaissance des éléments électroniques Si oui à tous, on peut essayer un dépannage sans promesse, car il faut souvent un oscillo chassis CUC1929
0
salut pour la nettoyer un pinceau pour tomber la poussiere et un aspirateur une faut que c'est propre comme tu le souhaite tu tire le chassis en arriere et tu le basucule sur le coter (avant il faut debrancher la prise secteur ) contole le condo de tete dans l'alim avec un multimetre en premier si il est a zero Volt alors pas de risque ensuite verifie les soudure sur le deviateur et sur le chassis le seul fil a debrancher c'est la prise secteur
0