Signaler

Pourquoi mes enceintes droites gresillent avec mon ampli ? [Fermé]

Posez votre question laetiber - Dernière réponse le 7 nov. 2009 à 21:01 par Youenn
Bonjour, Lorsque j'allume mon ampli et que je met en route soit le tuner soit le lecteur de cd (c'est une chaine a éléments séparés ) les enceintes droites grésillent , j'ai déja essayer des les brancher a la place des autres (donc celles de gauche) et elles fonctionnes .Ce n'est pas les cables n'on plus je les aient testé . Qu'est ce qu'a mon ampli KENWOOD d'environ 25 ans ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Puisque selon vos tests les enceintes ne sont pas en cause ni les câbles, c'est votre ampli qui souffre de \"rhumatisme des connectiques\"(oxydation des contacts) ou \"des soudures\" (soudures\"sèches\")!... ;-))) C'est dû à l'âge respectable de votre appareil... Si cela ne se produit que sur certains éléments de la chaîne, cherchez du côté des potentiomètres propre à ces éléments, des commutateurs qui sélectionnent ceux-ci et des connecteurs en rapport : un petit coup de \"4 en 1\" ou de bombe spéciale pour rénover les contacts, injecté avec précaution au niveau de ceux-ci, permettra peut-être de résoudre le problème pour une seconde jeunesse... Si les grésillements se produisent qu'elle que soit la source, cherchez du côté des potentiomètres contacteurs fixes ou commutateurs et vérifiez aussi l'état des soudures qui doivent être brillantes, sinon, dans le doute, retirez-les avec de la \"tresse à dessouder\" puis refaites-les proprement. (Si vous n'êtes pas un \"pro\" de l'électronique, déléguez cette opération car le remède pourrait être pire que le mal.) Tenez-nous au courant (mais travaillez hors tension et matériel débranché du secteur!!!) Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Ok merci je vais regarder dans les jours a venir et je vous tiens au courant .
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup Youenn ,je viens de faire un nettoyage des potentiomètres et des connectiques des enceintes sur l'ampli et il est de nouveau opérationnel . Encore merci .
Utile
+1
plus moins
Bonjour et merci aussi à vous pour ce retour d'infos! :-] (C'est si rare, cela fait pourtant plaisir et en plus peut aider les autres! :-]) Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !