Bonjour,
Lorsque j'allume mon ampli et que je met en route soit le tuner soit le lecteur de cd (c'est une chaine a éléments séparés ) les enceintes droites grésillent , j'ai déja essayer des les brancher a la place des autres (donc celles de gauche) et elles fonctionnes .Ce n'est pas les cables n'on plus je les aient testé . Qu'est ce qu'a mon ampli KENWOOD d'environ 25 ans ?
Bonjour
et merci aussi à vous pour ce retour d'infos! :-]
(C'est si rare, cela fait pourtant plaisir et en plus peut aider les autres! :-])
Cordialement,
Youenn -|<-
\"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Bonjour,
Puisque selon vos tests les enceintes ne sont pas en cause ni les câbles, c'est votre ampli qui souffre de \"rhumatisme des connectiques\"(oxydation des contacts) ou \"des soudures\" (soudures\"sèches\")!... ;-)))
C'est dû à l'âge respectable de votre appareil...
Si cela ne se produit que sur certains éléments de la chaîne, cherchez du côté des potentiomètres propre à ces éléments, des commutateurs qui sélectionnent ceux-ci et des connecteurs en rapport : un petit coup de \"4 en 1\" ou de bombe spéciale pour rénover les contacts, injecté avec précaution au niveau de ceux-ci, permettra peut-être de résoudre le problème pour une seconde jeunesse...
Si les grésillements se produisent qu'elle que soit la source, cherchez du côté des potentiomètres contacteurs fixes ou commutateurs et vérifiez aussi l'état des soudures qui doivent être brillantes, sinon, dans le doute, retirez-les avec de la \"tresse à dessouder\" puis refaites-les proprement. (Si vous n'êtes pas un \"pro\" de l'électronique, déléguez cette opération car le remède pourrait être pire que le mal.)
Tenez-nous au courant (mais travaillez hors tension et matériel débranché du secteur!!!)
Cordialement,
Youenn -|<-
\"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Merci beaucoup Youenn ,je viens de faire un nettoyage des potentiomètres et des connectiques des enceintes sur l'ampli et il est de nouveau opérationnel .
Encore merci .