Chauffage : bruit très important dans tableau électrique et incohérence

Résolu
K8L Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - Modifié le 26 nov. 2020 à 10:42
K8L Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 19:24
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager en septembre dans une maison avec chauffage 100% électrique, et avec les températures qui baissent nous avons mis en chauffe. Pour l'ensemble des convecteurs je n'ai pas de problème. En revanche, pour le plancher chauffant, quelque chose m'échappe !
Lorsque le lève le "Sectionneur plancher chauffant" visible sur la photo jointe ET que la régulation lance le chauffage, j'ai un bruit de grésillement énorme qu'on peut entendre dans toute la maison, et en plus ça ne chauffe pas. Si en revanche je baisse (position off) ce sectionneur, je n'ai pas de bruit et ça chauffe parfaitement.
N'étant pas compétent plus que ça en électricité, je me permets de poster ici pour avoir l'avis de professionnels ou de bricoleurs expérimentés : est-ce que ça pourrait être le bruit d'un arc électrique ? Ce module Hager SB 116 pourrait-il être monté à l'envers (laisse passer le courant en position baissée / coupe en position levée) ? Si j'ai bien lu, un sectionneur n'a pas le même rôle qu'un disjoncteur : pourrait-il être défaillant ?
Pour terminer : étant donné que ça fonctionne ainsi, est-ce qu'il y a un quelconque risque (panne voire pire incendie) à laisser le chauffage au sol tourner de cette façon en position baissée ?





Merci d'avance pour vos lumières !

Très cordialement,

FX de Bretagne
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
26 nov. 2020 à 11:34
Bonjour ça pourrait être le relais qui est HS il vaut mieux voir avec le propriétaire si vous êtes en location ou un électricien si c'est votre maison .
1
K8L Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
26 nov. 2020 à 11:37
Trugarez Kiduguen,

Quand vous dites "relai HS" ce serait dans le module Hager SB 116 ? Je vais sans doute appeler un électricien, je suis propriétaire.

Merci pour votre réponse !

FX
0