Petit grésillement lorsque j'actionne mon interrupteur

Tnmlc - 2 déc. 2020 à 22:28
 Profil bloqué - 2 déc. 2020 à 23:52
Bonjour,

Une petite question (probablement stupide...) de novice.

En éteignant (par hasard) l'interrupteur de ma cuisine un peu lentement, celui-ci a fait un bruit de "clac". Comme je n'avais jamais entendu cela, j'ai été surpris, et j'ai tenté de voir ce qu'il se passait : j'ai remarqué que, lorsque j'appuie lentement dessus, mon interrupteur "grésille" lorsqu'il est "au milieu" de sa position (je ne sais pas si je suis clair...), et fait des clacs plus ou moins forts. En revanche, aucun bruit particulier lorsque je l'actionne normalement, ou lorsqu'il est allumé.

Comme je ne savais pas si c'était normal, et que j'avais un interrupteur neuf sous la main, je l'ai changé, et refait l'expérience : même chose. Pareil sur mes autres interrupteurs, de façon plus ou moins forte : lorsque je l'actionne très lentement, un petit grésillement très bref se produit lorsque je le "bloque" dans une position d'entre d'eux.

J'imagine que c'est normal, mais je préfère avoir vos avis, pour être vraiment rassuré...

Merci !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 déc. 2020 à 23:18
Bjr, oui c est tout a fait normal lorsque l on joue avec ces instruments. Vous créez un arc avec production d ozone (ca c est bon pour la planète) mais aussi de la chaleur (ca c est moins bon si ca prend feu)
5