Comment changer d'interphone - partie intérieure ?

Résolu/Fermé
Darius 1 - 11 janv. 2010 à 17:07
 atollver - 9 mai 2019 à 20:01
Bonjour, Problématique : Interphone, je suis obligé de conserver la partie extérieure de mon interphone (immeuble). Je veux donc changé uniquement mon poste combiné partie intérieure (en acheter un dans le commerce). Comment faire, quelles données de mon poste combiné actuel dois-je utiliser pour en acheter un nouveau compatible ? Merci à peuge85 - OK pour la solution évoquée. Merci et Bonne année
A voir également:

3 réponses

Dans votre cas il s'agit visiblement d'un interphone pour ensemble collectif d'habitation. Il faudra être très prudent si vous intervenez vous même car vous risquez de faire disjoncter tous les interphones, voir de détruire des cartes électroniques! Tout d'abord, il serait bon de localiser l'alimentation et son coupe circuit. Vous pourriez alors mesurer la tension de l'alimentation et le moment venu couper le courant pour procéder au remplacement (un travail sous tension est a éviter) de l'interphone. D'autre part, essayez de trouver la marque et le type de l'appareil. Avec ces éléments vous pourrez rechercher le n° du service technique du distributeur sur internet, et appeler un technicien qui vous indiquera quel matériel est compatible, car dans votre cas, il faut impérativement un matériel compatible puisque vous ne remplacez qu'une partie de l'installation.
50
bonjour
J'ai changer mon interphone de mon appartement le même marque mais rien qui marche j'entend rien merci
0
merci
1