Problème VMC collective

Résolu/Fermé
Nico - Modifié le 6 avril 2017 à 18:17
 Nico - 18 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai acheté un appartement il y a 4 mois et la VMC ne marchait pas. C'est une VMC collective et en interrogeant mes voisins, j'ai eu droit à un "elle est faiblarde", assez occupé je laisse un peu trainer l'affaire en me disant que je poserai la question à la prochaine AG.
Hier comme par magie la VMC s'est mise à fonctionner dans mon appart (3 bouches: cuisine, salle de bain, toilettes), le bonheur... sauf qu'aujourd'hui rebelote plus rien ne marche.

J'ai appelé le syndic qui me dit que le pb doit venir de mon appartement (mouais pas envie de bouger quoi), j'appel donc l'entreprise qui a le contrat de maintenance et là aussi j'ai eu droit à "on passe une fois dans l'année, c'est pas tout de suite).

Ne connaissant rien au VMC, j'aurai voulu avoir vos avis pour au moins avoir une idée d'où provient le problème et comment je pourrai faire pour y remédier.


Je vous remercie.

Nicolas

6 réponses

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas accès à grand chose: Rien niveau du compteur électrique, J'ai juste accès au trois bouches d'aspiration, au compteur électrique général au sous-sol (la VMC est allumée).
Ce que je trouve étrange, C'est qu'elle a marché hier et aujourd'hui plus rien...
13