Problème VMC collective [Résolu/Fermé]

Nico - 17 janv. 2013 à 16:47 - Dernière réponse :  Nico
- 18 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai acheté un appartement il y a 4 mois et la VMC ne marchait pas. C'est une VMC collective et en interrogeant mes voisins, j'ai eu droit à un "elle est faiblarde", assez occupé je laisse un peu trainer l'affaire en me disant que je poserai la question à la prochaine AG.
Hier comme par magie la VMC s'est mise à fonctionner dans mon appart (3 bouches: cuisine, salle de bain, toilettes), le bonheur... sauf qu'aujourd'hui rebelote plus rien ne marche.

J'ai appelé le syndic qui me dit que le pb doit venir de mon appartement (mouais pas envie de bouger quoi), j'appel donc l'entreprise qui a le contrat de maintenance et là aussi j'ai eu droit à "on passe une fois dans l'année, c'est pas tout de suite).

Ne connaissant rien au VMC, j'aurai voulu avoir vos avis pour au moins avoir une idée d'où provient le problème et comment je pourrai faire pour y remédier.

Je vous remercie.

Nicolas
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Problème réglé, J'ai appelé la société d'entretien cet après-midi.
En fait, quelqu'un s'est amusé à retirer le fusible, en a inséré un autre (pas du tout adapté). Tout fonctionne.
En fait et je l'ai chopé tout à l'heure c'est un habitant qui coupe pour économiser du chauffage.

Mon problème était surtout lié à un abr... qui m'a avoué avoir enlevé le fusible. Du coup 15 Appart privé de VMC pour ce Monsieur.

Merci à tous de m'avoir aidé.

Merci Nico 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2777 internautes ce mois-ci

Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Emilie-Linternaute le 19/04/2017 à 09:42
0
Merci
Bjr, ben si elle est collective vous n allez pas pouvoir faire grand chose a part du ramdam?? la seule chose qui est a votre porte ce sont vos bouches d entree d air? a verifier ou nettoyer la VMC ??
0
Merci
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas accès à grand chose: Rien niveau du compteur électrique, J'ai juste accès au trois bouches d'aspiration, au compteur électrique général au sous-sol (la VMC est allumée).
Ce que je trouve étrange, C'est qu'elle a marché hier et aujourd'hui plus rien...
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 17:59
0
Merci
Bonsoir , demonter vos bouches en un premier temps pour voir si il y a une aspiration .
0
Merci
Bonsoir,
Aucune aspiration, même pas un peu contrairement à hier ou ça fonctionnait bien.
C'est comme si la VMC était coupée.
Je vais faire le tour du voisinage une nouvelle fois pour voir si ils sont ds le même cas que moi.
Je n'y connais rien mais je pense que le problème ne vient pas de chez moi.
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 18:25
ça vient certainement du groupe qui a des petits soucis et ça l'entreprise est obligé de se déplacer si vos voisins sont dans le meme cas relancer le syndic .
Merci pour votre réponse, mon cas reste bizarre, la VMC se met à marcher et plus rien le lendemain. C'est comme si quelqu'un appuyait sur un interrupteur.
Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 15:08
0
Merci
Re, il faut voir avec vos voisins s ils sont dans le meme cas ?? votre vmc est peut etre monte sur une horloge??