Probleme fil pilote

Résolu/Fermé
joel - 7 déc. 2011 à 18:43
 Joel - 18 déc. 2011 à 21:27
Bonjour,
pouvez m indiquer si s est normal d'avoir une tension de 230 volt entre le fil pilote et la phase sur l'alimentation d'un radiateur? suite achat cassette memoprog 2 de chez noirot pour commander trois radiateur noirot calidou, merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
8 déc. 2011 à 09:29
Bonjour

Il est possible que vous ayez du 220V entre phase et commande, ,mais la commande est un point neutre pour transmettre les informations, l'électronique de votre chauffage fera la différence.
Il est important de respecter les branchements au niveau du radiateur neutre = neutre phase=phase.
Cordialement.
1
Bonsoir
Prenez le temps d'aller chez castorama, qui vous fera copie de la notice du Calidou!
1
bonsoir merci pour les infos, mais depuis quinze jours que je suis sur sa, au depart l ancien proprietaire ete brancher bleu sur neutre et phase radiateur(marron) sur pilote et raccorder sur une pendule au tableau electrique qui envoyer la phase(par le pilote j'imagine) mais apres panne de la double pendule programmable et remplacement des radiateur du1er(chambres) avec des radiateur a programmation individuel, jai decide d'acheter une cassette memoprog2 noirot pour mes trois radiateurs du salon( noirot calidou dont jai pas la notice mais jai cru comprendre qu il fallait les mettre sur P comme programmation), donc branchement des radiateurs bleu sur neutre et marron sur noir phase et gris(pilote) sur noir pilote du radiateur, et meme comme sa les radiateur ne reagisse pas. si quelqun peux me donner son avis, merci d'avance et bonne fetes a tous le monde!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
10 déc. 2011 à 08:10
Bonjour

Suite à vos problèmes je me pose les questions suivantes

les convecteurs que vous avez achetés sont-ils compatibles avec le boiter de programmation Noirot ?

avez-vous contrôlé que les couleurs correspondent bien à un neutre une phase,
risque d'inversion par l'ancien proprio.

Avez-vous effectué une programmation sur le boitier avec des heures et des températures différentes.
De plus sans notice je ne vois pas comment vous pouvez programmer??
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui les convecteurs sont compatibles, ce sont des noirot calidou et s'est indiquer sur la notice du programmateur.

Et s'est la notice des convecteurs que je n'ai pas. Il y a 4 modes de chauffe, confort,eco, HG ET P donc eco j'ai régler sur 16'c et confort 19'c. La notice de la cassette dit bien que les température doivent être régler sur les convecteurs et les horaires sur la cassette, ce qui est fait.

Pour les couleurs de câbles, au tableau électrique sur les disjoncteurs N BLEU , PH NOIR.
Merci pour les info
0
Bonsoir, pb résolu, après etre passer chez castorama demander une copie de la notice et expliquer mon pb, le vendeur ma proposer d échanger ma cassette, et suite a sa, sa fonctionne avec une nouvelle cassette! Bonne soirée
0