Disjoncteur du fil pilote qui saute aux heures creuses

Grifix - Modifié le 7 avril 2021 à 14:42
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 avril 2021 à 18:03
Bonjour,
J’ai remis en état une distribution electrique au niveau des combles (remplacement de gaines métalliques et mise sous gaines itca de fils apparents avec mise en place de boîtiers de derivations).
Pour cela je n’ai rien changé à la distribution existante et les circuits branchés concernent tous la rampe de disjoncteurs situés sur le premier rang du haut dans le tableau électrique.
Aujourd'hui j’ai un disjoncteur sur lequel est branché le fil pilote ( apparemment des 2 chauffe eaux ) qui saute aux heures creuses.
Le test du disjoncteur différentiel de 30 mA en 63A ne fonctionne pas donc je pense que ce dernier est mort.
Je fais ces qq travaux dans une maison que j’ai acheté il y a 2 mois.
A priori j’ai un disjoncteur différentiel de 30 mA de 40A sur le premier rang qui fonctionne mais qui me paraît vraiment surchargé.
Je ne pense pas être à l’origine de ce problème et j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
J’aimerai bien joindre une photo du tableau mais je sais pas comment.
Merci bien

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
7 avril 2021 à 18:03
Bonjour
voir le schéma ,électrique d'un cumulus :
vous parlez donc cu dijoncteur C2A ????
Pour les photos:

Cordialement.
0