Le plafond est composé de plaques de polystyrène ; je souhaite retrouver un plaf

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 11:51
je cherche des solutions réalisables : qui a déjà testé enduit + fibre de verre ? autre ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:51
Bonjour je suis peintre decorateur et je pose des plafonds tendu sa consiste a poser des profils en péripherie de la piece sur les murs et ensuite on vient tendre notre toile et vous avez un plafond lisse, propre, façile d'entretien, et une rapidité d'execution.
6
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:25
apeller un plaffonneur
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 11:06
Etes vous à l'origine de la pose des dalles ? Ces dalles ont sûrement été posées dans un but esthétique pour dissimuler un plafond pas trés beau, en enlevant les dalles cela va constituer un sacré travail, puisque les résidus de colle ne seront sûrement pas facile à enlever alors si vous ajoutez à cela un plafond qui présentait des fissures ou irrégularités peut être aller vous faire pire que mieux. moi j'en ai posé des dalles, dans ma cuisine et j'envisage d'en mettre dans d'autre pièce, imitation lambris, je trouve cela joli (les gouts et les couleurs ça c'est chacun qui voit) mais le point positif des dalles c'est que c'est aussi un isolant, pensez y, cela dépend également de l'aspect de vos dalles, mais peut être pouvez vous peindre ces dalles ? En tout cas bon courage. et excellentes fetes de fin d'année.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 13:02
Bonjour si vous etes sur de vouloir faire ces travaux déposez déjà les dalles pour voir l'état du plafond .Ensuite vous grattez la colle avec une spatule .L'enduit est une question de patience il faut le faire en plusieurs fois on évitant de laisser des aspérités à chaque couche si on peut eviter de poncer c'est mieux .Ensuite on passe une couche de peinture acrylique .Et pour la pose de la toile de verre si vous n'étes pas un bon bricoleur demandez à quelqu'un qui maitrise le sujet c'est moins facile que du papier peint .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 17:54
Bonjour pour repondre à Phillipe bien souvent quand on collait ce genre de revetement c'etait pour cacher des fissures si vous ne collez pas des calicots vous les verrez revenir .Si le plafond n'était pas fissuré à l'origine on peut le rattrappé à l'enduit .Pour ce qui est des dalles de polystirènes en cas d'incendit c'est tres dangereux
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:20
Fibre de verre ou toile de verre ne vous donneront pas un plafond lisse ; le mieux est l'arrachage de l'existant (dououououououcement pour éviter les trous...) un enduit (marque "Toupret" prise lente) pour colmater les trous que vous aurez pu occasionner en grattant la colle et rebouchant les trous. Il ne faut pas être pressée, vous y arriverez avec du temps, en condamnant la pièce le temps qu'il faut... Car le ponçage est inévitable. Le résultat fera pâlir vos ami(e)s.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 15:49
si c'était moi, je laissera comme cela- ça éviterait bien du boulot-
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 19:04
selon le type de plafond vous cassez tout vous mettez des suspentes et apres placo et vous aurez un plafond neuf
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 21:43
Bonne question... J'ai la même chose chez moi! Je viens de commencer le remplacement en retirant l'ensemble du plafond et en fixant des suspentes et des fourrures sur les solives exitantes avant de poser des plaques de placo BA13... C'est beaucoup de travail mais le coût n'est pas trop élevé si on le fait soi-même. Bon courage!
0