Comment enlever des dalles de polystyrene collées au plafond ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 21:26
 dadoune - 6 août 2011 à 17:13
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment enlever des dalles de polystyrène collées au plafond ? et ne sachant dans quel état je vais trouver le plafond par quoi remplacer sans avoir trop de difficultés? merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:54
les enlever a la spatule,et utiliser un decapeur pour enlever la colle.attention au coulures
16
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:02
Bonsoir. Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.....rires...j'avoue qu'elles m'ont plutôt découragée. L'ensemble de la maison comportant ces dalles au plafond je ne me vois pas faire tout ce travail les bras en l'air!!! d'autant que les amis se font rares quant il est question d'un coup de main. Je vais donc laisser en l'état.J'avais également voulu les enlever du fait qu'il m'avait été dit qu'au niveau assurance maison je risquais d'avoir des problèmes en cas d'incendie. Votre avis me serait fort utile avant que je ne vois mon assureur. Merci d'avance.
4
j aimerai bien envie de me débarassé car si moche
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:17
bonjour comme les autres personne , il faut les decoler avec une spatule puis retirer les poings de colle ( c'est ca le plus dur ) et ensuite si le platre est parti avec reboucher a l' enduit , poncer et repeindre mais si le plafond est trop vilain il y a aussi la solution de la toile de verre a coler et a peindre ensuite bon courage et bonne fete herve
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:56
bonjour, humm quel boulot !!!! Tu n'a pas beaucoup le choix, si tu tiens vraiment a les décoller spatule , escabeau et sac poubelle, Ensuite la question se pose? comment c coller , au plâtre ou a la colle de toute facon tu seras obligé de grater et de poncer .. Sinon l'autre solution et de repeindre les dalles polystyren, ou de les recouvrir de lambris plastique ou bois. bon courage et meilleur vœux pour l'année 2010
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 12:53
Bonjour, l'utilisation d'un couteau à mastiquer est préconisé pour le décollage et grattage, je suppose que ce revêtement a été collé sur du plâtre il faudra vous attendre à une dégradation, puis réfection avec un enduit spécial si toutes fois vous recollez quelque chose. Cela n'est pas un travail de tout repos......Vous avez la possibilité de mettre du lambris sur rails ce matériau est léger par rapport à du placo. Tapisser sur ces dalles à mon avis n'est pas trés recommandé sans préparation (enduire) ca transparaîtrait au travers du revêtement. Le choix vous incombe en souhaitant avoir amené de l'eau à votre moulin. PS: le polystirène se "recycle". Bon courage, cordialement. Michel "24"
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:11
j'ai eu le meme probleme il n'y a que la spatule et prendre son mal en patience mettre des gants pour éviter les cloques dans la paume de la main. après enduire ect..... je l'ai fait aussi pour une amie. bon courage à vous et bon réveillon.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:05
étant peintre la seule solution est le couteau de peintre ou bien un riflard de maçon( couteau plus épais et plus rigide)et tu ne pourras pas éviter de reboucher tout les trous que tu as fait ! et comme enduit de rebouchage je te préconise du PRESTONETT fin ( c'est en poudre) et l'avantage qu'il a est que tu peux préparer la quantité nécessaire et tu peux l'utiliser durant au moins 4 heures avant qu'il ne sèche dans le pot et le reste est le courage BONNE ANNEE
0
bien du courage a toi jai fait l'erreur de coller des dalles voilà 2 ans dans ma salle a manger, mon plafond d origine ayant été mal fait... Un incendie dans mon salon il y a 15 jours!!! les plaques on fondues, la colle aussi sur une surface, mais reste pleins de colle sur tout le reste de mon plafond...mon assurance a pris en charge les dégats Meme avec des dalles, a l heure actuel j attend un artisan, mais mon plafond est truffé de trou, laissant apparaitre le placo !!! je regrette d avoir mis les dalles !! courage a toi
0