Cacher ou recouvrir un plafond de plaques polystyrènes peind

lilicharly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:05
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2013 à 16:04
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment cacher ou recouvrir mon plafond que je trouve affreux car il est en plaques de polystyrène blanches avec des rainures (un peu comme les plafonds de nos vieilles salles de TD à la fac qd j'étais jeune) . Je ne veux pas les enlever car je ne suis que locataire.

Pensez vous qu'un enduit accrocherait aux plaques ? type enduit épais de rebouchage . Je voudrais non seulement cacher l'effet plaques et le polystyrène car je trouve cela très disgracieux mais aussi cacher les rainures (dessin de traies) qui s'ajoute aux plaques.

J'avais pensé utiliser un enduit de rebouchage épais que j'aurais déposé à la spatule (pour cacher et donner aussi un effet artisanal un peu sympa) puis éventuellement lui donné une teinte ou laisser comme ça pour un aspect naturel (artisanal) car j'ai refait tout le reste de l'appart moi même ds cet esprit.

Merci pour vos conseils . J'ai très peur de tenter qq chose et de voir que l'enduit n'adhere pas et tombe en séchant . ...ce serait la cata .
Merci de votre aide . Je voudrais m'y mettre au plus vite.

Je pourrais faire un essai dans mon placard (pour voir si ça adhère) car il y a des dalles de polystyrene aussi ds le placard ...donc je testerais vos idées et suggestions.

lili.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
5 nov. 2013 à 16:04
normalement l'autorisation du propriétaire n'est pas nécessaire pour ce genre de travaux.
l'autorisation est nécessaire pour ds transformations sur le gros oeuvre (maçonnerie, toiture, fermeture, isolation,...) et sur le second oeuvre (électricité, plomberie, menuiserie intérieures scellées, ....)
les dalles de plafond sont considérées comme décoratives et non isolantes
4