Signaler

Problème démarrage lave-linge Indesit Witl 120 / voyants ininterrompus [Résolu/Fermé]

Posez votre question Ménine - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 11:32 par Marco
Bonjour,
Ma machine à laver a cinq ans de marque "indesit witl 120)". Au démarrage, normalement, les clignotants doivent clignoter quelques secondes puis s'arrêtent et l'on peut mettre en marche avec le 2ème bouton de marche.
Depuis ce matin, elle ne fait que clignoter et ne veut pas démarrer. J'ai débranché 5minutes le 220v pour la reseter mais ça ne marche pas quand-même.
Est-ce qu'il ya une solution à ce problème ? C'est purement électronique ?
Merci pour votre réponse. Sincèrement. Laurence
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
Bon et bien changement du condensateur défectueux (680µf 10v) par un 680µf 25v et changement par anticipation du petit frère 470µf 10v par 470µf 25v : résultat la machine ç laver fonctionne à nouveau sans aucun clignotement !
Merci encore aux contributeurs du forum.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Romuald7610 1Messages postés vendredi 11 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 16:19
Bonjour,

existe t'il un plan pour savoir quel est le condensateur qu'il faut changer??
Mélanie- 13 janv. 2016 à 23:28
Bonsoir, mon mari a changer les 4 condensateur au moment de branché le voyant marche c'est éclairé et plus rien. À chaque fois que l'on rebranche cela fait ça. Avez vous une idée ? Au moment de souder l'un des composant il a rayé la circuit est ce que cela peut venir de ça ? Merci d'avance de votre réponse.
stf_jpd87 36451Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2016 à 08:04
Bonjour Mélanie
Rayer les pistes pas de risque, les couper , il faut faire un point de soudure.
A t-il respecté la polarité des broches???
Cordialement.
Mélanie- 14 janv. 2016 à 12:48
Bonjour, merci de votre réponse oui les polarités ont été respecté maintenant les soudures ne sont pas très propre il va réessayer de les refaire merci encore à voir je croise les doigts
Utile
+11
plus moins
Bonjour à tous,

Sur cette marque la panne est connue souvent le condensateur en C17 ,vous changez les trois pour être tranquille
zackes- 1 mai 2015 à 09:04
+1
Me concernant c'était le 470µf qui était légèrement bombé sur le dessus.

Pour ceux qui ont le même défaut sur le condensateur 680µf (pb connu) remplacer-le par du 25v au lieu du 16v.
Lord74- 3 nov. 2015 à 14:21
+1
Me concernant c'est un 680µf pour 10v. (machine Indesit Wilt 120)
Puis je utiliser un condensateur avec tension supérieur également ? Si oui quelle tension ?

Merci aux contributeurs du forum
Thomas- 14 oct. 2015 à 14:51
Bonjour,
Ayant eu le même problème, je confirme que la réparation fonctionne !!
Le condensateur a été réparé et la machine à laver refonctionne !
Coût de la réparation : 2€.
Merci aux contributeurs du forum.
stf_jpd87 36451Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 06:26
Bonjour Lord74

25 volts convient parfaitement. Bien respecter la polarité
Cordialement
Utile
+6
plus moins
Bonjour, avez vous controlé la sécurité de porte ,???
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre réponse. On a regardé partout, la porte, je ne sais pas. Mon mari a déjà regardé l'électronique et va regarder encore ; on a appelé le technicien du Bhv qui dit que ça semble n'être que l'électronique et qu'il faut appeler le service après-vente mais assez cher...on a lu des commentaie sur le net qui parlent de pbs électroniques aussi et de changer quelques composants ; sinon, 10 fois sans frais une nouvelle machine. Rien ne dure aujourd'hui !
Utile
+1
plus moins
Qu'entendez-vous par sécurité de porte ? Il y a un switch ? Ou un palpeur ? merci.....
Utile
+1
plus moins
Merci. Pour la sécurité porte, mon mari a bien trouvé le switch mais a enlevé la plaque électronique, on ne peut plus vérifier. Par contre, on a des références de la plaque et on va essayer d'en trouver une neuve, on habite Paris, il y a un magasin à gare du Nord...à suivre...
Utile
+1
plus moins
alors la carte est vendu dans les 190 euros avec un eeprom vierge qu'il faut faire programmer donc cela va vous couter dans les 250 euros minimum pour changer votre module .... alors que peut etre le problème était juste la sécurité de porte ou meme une autre chose banale mais bon ... vu que l'on ne peut pas faire les verifications ... le post est clos .. bonne chance
Utile
+1
plus moins
En Algérie à Laghouat, cette machine n'a pas résisté 8 mois, cette machine qui m'a coûté l'équivalent de 400 euros, réclame une somme presque égale au prix d'achat, de quelle machine et de quelle marque parlons nous? c'est de la camelote pur et simple.
Manouni, Algérie
Utile
+0
plus moins
mais avant de changer une machine ou de changer l electronique on commence par regarder si cela ne vient pas de la sécurité de porte ... (vu que cela coute une vingtaine d'euros) peut etre que cela vaut le coup au lieu d'acheter n'importe quelle marque de 1er prix ) qui en effet ne dure jamais dans le temps ....
Utile
+0
plus moins
la sécurité de porte se trouve dans la machine, là où le crochet de poignée rentre pour faire contacte
Utile
+0
plus moins
oui, merci encore et hélas, on va stopper ce post car on ne va pas acheter la carte etc. ! chez Depem, ils parlent de 300euros environ. On a vérifié la sécurité porte, rien de rien, toujours le même pb.........achat en 10 fois sans frais au Bhv et pas de marque italienne ! Bonnes fêtes de fin d'année à vous !
Utile
+0
plus moins
bonjour,
pour ma part ça vient de m'arriver à l'instant, j'ai tout démonté (plaque électronique) , nettoyé, et au bout d'un certain nombre de "montage-démontage" par miracle elle refonctionne (les voyants ont clignoté seulemlent quelques secondes)...à voir combien de temps cela va durer!
Bon courageà ceux qui auront ce même pb
GORETCOCHON 6Messages postés mercredi 9 octobre 2013Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 23:22
Elle ne devrait pas durer longtemps...
Espérance de vie moyenne Deux ans...
La nôtre, une indésit de 8kg a lâché au bout de deux ans et demi.
Elle faisait un boucan énorme en essorant et il fallait la tenir du bout des bras pour pas qu'elle de carapate dans le garage, une fois en se déplaçant le tuyau s'était débranché, ça a inondé et lavé le sol du garage.
En plus elle froisse grave quand elle essore, ma femme en chiait pour repasser.
Si vous tenez à votre femme, changez de marque de machine.
Utile
+0
plus moins
Bricoleurs une seule solution acheter local !!
Utile
+0
plus moins
Je réponds, en 2014, à votre problème, de machine à laver . J'ai une Oceanic, mais les problèmes ont souvent les même origines, dans l'éventualité où d'autres personnes auraient le même problème que toi et que moi:
Les symptômes : la machine s'allume puis d'un coup, 1 à 2 minutes après programmation, parfois après remplissage de la cuve, deux voyants s'allument et clignotent. Après redémarrage, en position essorage, l'eau sort.
1/ Effectivement cela pourrait provenir du verrou de porte comme indiqué dans la notice. Via internet, 14 euros de pièce + 5 de transport. Mais, pour mon cas, après changement de pièce, ce n'était pas ça.
2/ ( Couché par terre façon mécano garage, machine penchée ) Un fil au niveau du moteur était coupé en deux. Fer à souder, un peu de plomb et ruban adhésif et voilà, c'est réparé.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même problème, c'était un condensateur electrochimique défectueux sur la carte (pour localiser les condensateurs hs, on peut généralement voir qu'ils sont bombés). Remplacement du composant, puis c'est reparti... Il faut pratiquer un peu l'électronique certes...
Ceci est arrivé 1an à peine après mise en service. maintenant c'est les charbons du moteur qui sont HS et peut etre même le rotor. bref Indesit, c'est fini pour moi.... Pas très fiable !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !