Indesit witl 120 marche arret [Résolu]

agnès66000 3 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 11:00 - Dernière réponse : stf_jpd87 43726 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 12 nov. 2014 à 18:43
Bonjour

je possède un lave linge ouverture par dessus. Le bouton marche-arrêt jusqu'à présent fonctionnait 1 fois sur 10 et clignotait rapidement. Alors en débranchant la prise plusieurs fois il remarchait.
Aujourd'hui tous les voyants clignotent rapidement et impossible de le mettre en route.
J'ai démonté le capot pour "l'ausculter" et essayer de voir si ce n'est pas simplement un faux contact du marche-arrêt mais je ne peux pas y accéder et je ne sais comment ôter le cache des boutons sans l'endommager.
Merci de m'aider
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 11:25
0
Utile
Bonjour,

Ce n'est pas votre modèle mais rapprochant;

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WITL100FRslashY+WITL100FR.Y+WITL100FRY+091339180075.htm

Vous mettez vos gros boutons ronds sur zéro

Vous enlevez les gros boutons ronds

vous dévissez la casquette du tableau de commande sur son arrière

vous là faites basculer sur l'avant car elle est tenue par deux ergots

vous changez le bouton en question attention position fil prix 15€
Commenter la réponse de Papy35
agnès66000 3 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par agnès66000 le 29/03/2014 à 12:22
0
Utile
merci beaucoup pour votre rapide réponse !
Mon problème c'est que je ne sais comment ôter le cache blanc (avec plein de clips) pour me permettre d'accéder à la carte sans tout casser.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bouton mais cela semble plutôt être un faux contact au niveau marche/arrêt.

il faudrait, en fait, que je sache quels sont les clips qui tiennent l'ensemble...j'ai tout essayer en vain...il faut 30 doigts ? (je plaisante bien sur)

ci-joint photo

Commenter la réponse de agnès66000
0
Utile
Je sais bien que ce n'est pas les boutons ronds qui sont en cause mais le marche arrêt.Mais pour accéder il faut quand même les enlever pour démonter la platine qui se trouve derrière.Faux contact ou M/A en cause le but est de sortir la platine et voir

Sur certain modèle en enlevant les têtes de bouton vous avez une vis derrière ??

A mon avis elle doit être retenue par des clips ou vis ,vous comprenez bien que de chez moi je ne peux voir ce qui se passe chez vous sauf si je faisais partie de la NSA,ce n'est pas le cas.
Commenter la réponse de papy35
agnès66000 3 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 14:56
0
Utile
dommage que vous ne fassiez pas parti de la nasa ;)

effectivement j'ai pu enlever 2 vis à l'arrière mais je ne parviens toujours pas à déclipper cette plaque blanche...

Cependant entre temps j'ai résolu mon problème : je vais l'envoyer à quelqu'un de mon entourage qui a déjà fait ça et qui possède un fer à souder car sur de nombreux forums on dit que c'est le point faible de cet appareil : le condensateur de 10 v au lieu de 12 v (prévu pour lâcher au bout de 4 ans!!!)
en espérant que ce sera ça car la pièce coûte 10 € !

http://www.forum-electromenager.com/lave_linge-indesit-witl-120-voyants-clignotent.htm

Je vous remercie beaucoup papy35 pour votre aide et votre implication !!!
Bon week-end
Commenter la réponse de agnès66000
0
Utile
Ravi pour vous et merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Commenter la réponse de papy3
Laet972 1 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 12 novembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 13:47
0
Utile
Bonjour,

dans la continuité de ce sujet, j'ai rencontré les mêmes difficultés. J'ai changé les condensateurs défectueux et je suis en phase de remontage. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à me rappeler où je dois connecter mon bloc de fil sur le tableau de commande (photo ci-dessus).

Besoin d'aide??

merci
Commenter la réponse de Laet972
stf_jpd87 43726 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 18:43
0
Utile
Bonjour laet972

vous parlez de quelle connexion ...
VUE ECLATEE
Commenter la réponse de stf_jpd87