Remplacer ma chaudiere par un ballon d'eau chaude

Résolu/Fermé
bibi - 8 janv. 2012 à 20:26
 bibi - 8 janv. 2012 à 22:00
Bonjour,

j'ai actuellement une chaudiere fuel avec des radiateur fonte plutot efficaces. Cependant, j'aimerai remplacer cette chaudiére par un simple ballon d'eau chaude de 300 litres tout en gardant l'installation d'origine (circulateurs, thermostat d'ambiance...)

Je suis plutot bon bricoleur et je me dédrouille pas mal en plomberie mais est-ce une bonne idée? quel qu'un a t-il deja fait cette expérience.

comme le fioul ne cesse d'augmenter et que l'electricité est bon marché (pour l'instant), je me dit que ça peut valoir le coup d'essayer. Je crame environ 2000litres de fuel par an et évidement quand on fait le plein, on paye cash "au cul du camion" et ça fait mal.Alors que l'electricité je la paye tout les deux mois.

Mon idée est peut-etre à discuter mais j'aimerai avoir vos avis car je ne trouve rien de similaire concernant mon sujet

Merci à vous pour vos réponses, qu'elle soit positives ou négatives.

bibi
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
8 janv. 2012 à 20:42
bonsoir

a mon avis pas valable... car pour avoir une température normale votre chauffe eau va tourner en permanence...
et un chauffe eau de 300 l c'est a peu près 2500 a 3000 W, donc X par 24 et par 120/150j par an, ça va vous revenir a une sacré somme....
4