Entrée d'air sous plancher combles aménagés.

kakun - 10 janv. 2012 à 16:41
 piscou - 11 févr. 2012 à 10:26
Bonjour,
Comment puis je éviter au maximum les entrées d'airs sous le plancher de mes combles aménager car l'hiver il fait froid au sol.
Merci pour vos suggestions.

7 réponses

daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
Modifié par daniel boquet le 10/01/2012 à 18:46
qu'y a t'il en dessous une pièce??
0
c une maison que nous avons fait construire il y a 5 ans tout le rez de chaussée est chauffer et tout l'étage est aménagé , mais l'hiver le sol de l'étage est très froid.
0
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
13 janv. 2012 à 22:31
c'est bizzard si le rez de chausse est chauffé ... c'est un plancher béton ??
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
14 janv. 2012 à 07:53
Bonjour, que le sol soit froid, normal,matériaux inerte, il fallait penser avant à un chauffage sol. Ce qui est moins normal, c'est les arrivées d'air sous le plancher, sentez vous une circulation d'air, cela est surprenant. L'étage aménagé est il chauffé, ou il vous sert occasionnellement l'été
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tout l'étage est chauffé car il y a une mezzanine ,3 chambres et une salle de bain et c'est un plancher bois en plaque OSB de 18mm recouvert d'une sous couche en fibre de bois recouvert d'un parquet flottant et malgré cela le froid persiste surtout en ce moment que les gelées et le vent sont là ( j'habite dans le Cher )
Merci pour vos suggestions.
0
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
17 janv. 2012 à 18:57
avez vous pensé a regarder si ça viens pas d'un caisson de volet roulant du rch qui donnerai dans l'épaisseur de votre plancher. ce qui pourrai emmener une circulation d'air venant de l'extérieur
0
Je suis exactement dans la même situation que vous : dans les deux chambres du haut (en dessous il y a 3 autres chambres chauffées) le stratifié est glacial, alors qu'il y a une sous couche en fibre de bois.

si cela peut vous donner des idées je vais aller voir si je ne peux pas accéder à la toiture depuis l'extérieur, pour essayer de dénicher cette entrée d'air qui me ruine toute l'isolation que j'avais posée à l'automne...
0