Posez votre question Signaler

Panne chaudière chauffage français

Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2013 à 11:48
j'ai un souci avec ma chaudière CHAUFFAGE FRANCAIS, ONDIANE 26DV. Avez vous des problèmes concernant cette marque. J'ai d'énormes problèmes elle est sans arrêt en panne. Adresse : email corinne.chanclu@aliceadsl.fr
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour je suis la propriétaire d'une chaudière du même type(depuis 3 ans),nous avons toujours eu des problèmes de vibrations lors de la mise en route de la chaudière.maintenant nous n'avons plus d'eau chaude sanitaire,d'après le réparateur qui est à l'origine un installateur agréé chauffage français ,il n'y a plus de pièces détachés car la marque a déposé le bilan(8 mois après l'achat) et a été rachetée par rielo qui ne possède aucune pièce compatible avec cette chaudière.voilà c'était une bonne arnaque merci au revendeur qui m' a bien eu.pour ma part je change de chaudière ,je passe sur une frisquet ,au moins je suis certain d'avoir les pièces de rechange.si vous voulez je peu vous revendre la mienne pour les pièces de rechanges sauf la carte électronique bien entendu.bon courage!
dudule1946 - 11 avril 2013 à 18:32
Si votre chaudiére vibre c le groupe de sécurité de votre chaudiére à changer;il se trouve en partie basse et visible sans démontage de l'habillage.Ce n'est pas trés cher.Pour l'eau chaude changer la sonde ntc sanitaire qui se trouve sur le coté du ballon d'eau chaude;vs la trouver car celle-ci est la meme que IDEAL STANDARD.
bon courage
remidouchet 1Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 19 juillet 2013Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 00:07
bonjour,
qqn connait il les coordonées du SAV le chauffage français?
merci pour votre aide
rémi
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'espère que vos problèmes sont maintenant résolus.Je ne possède pas le même modèle de chaudière que le vôtre mais je souhaite apporter un témoignage sur les nombreux soucis que j'ai rencontrés depuis que j'ai fait installer une chaudière murane condens 25v de marque chauffage français:corps de chauffe percé à deux reprises en moins de 6 mois sur une chaudière de 8 mois!,un code erreur réccurent.La chaudière sous garantie a finalement été remplacée un an après mais il a fallu reprendre la carte électronique de l'autre pour la faire fonctionner.Aujourd'hui,3ans après ce remplacement, suite à la fuite d'une durite d'eau le groupe gaz est hors service ainsi que la carte électronique et le devis est conséquent 695euros. je voulais aussi rajouter que la sonde extérieure n'a presque pas fonctionné ,elle entrait en conflit avec le thermostat intérieur et dés la deuxième année il a fallu changer de petites pièces.J'ai constaté une trace d'eau sur le corps de chauffe et un point d'oxydation et je m'attends à ce qu'il perce une fois de plus.
La société avec qui j'ai signé un contrat d'entretien m'a avertie que les pièces étaient difficiles à trouver.
Je ne pensais pas avoir acheté une chaudière bas de gamme comme on me l'a fait comprendre à plusieurs reprises tout comme on m'a dit que la société Riello commercialisait des modèles non adaptés au chauffage qu'exige le climat du nord de la Fance.
fb72 - 18 avril 2011 à 17:38
18 avril,Voilà deux mois que je n'ai ni eau chaude ni chauffage .Je téléphone toutes les semaines à la société avec laquelle j'ai signé un contrat d'entretien pour savoir où en est la commande de pièces et contacte également le plombier qui a fait l'installation, rien ne bouge, on me répond que la commande est en cours et on ne peut me renseigner sur les délais.J'envisage d'envoyer un courier de mécontentement à la société riello même si la chaudière n'est plus sous garantie et que cela sera un coup d'épée dans l'eau, puisque riello ne répond pas au téléphone aux particuliers.La société d'entretien me conseille de changer de chaudière,la belle affaire!!! Vive la société de consommation qui laissent la place belle aux escrocs sous couvert de libre concurrence!
Si votre chaudière est encore sous garantie vous pouvez dans un courrier adressé à la société riello faire valoir que les articles L211-1 et suivants du Code de la consommation, concernant la garantie de conformité,que le vendeur est tenu de délivrer un bien conforme au contrat signé et de répondre des défauts de conformité.Ces articles précisent également qu'en cas de présomption simple d'un défaut de conformité pour le professionnel, celui-ci doit réparer ou changer le matériel, dédommager le client ou encore résilier le contrat.
Le code" 72" atteste peut-être qu'il y a présomption d'un défaut de conformité.
L'assurance de votre logement permet souvent d'avoir recours aux conseils gratuits d'un conseiller juridique qui peut aiguiller dans les démarches à suivre.
Quand le bien n'est plus sous garantie ,c'est la galère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
j'ai une murane condense et elle se met en sécurité code 72 alors que la sonde est neuve c'est une vraie galère
roye - 12 mars 2011 à 09:54
re bonjour
j'ai fait changer par un pro toutes les sondes et la carte informatique et toujours les mêmes problèmes , si le vendeur de chaudière m'avait informé que le fabricant n'était pas le chauffage français , mais Riello , je ne l'aurai pas achetée .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ou en etes vous avec votre chaudiere et ou vos pbs ? sont ils résolus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,
J'ai une MURANE CONDENS 30 BV installée en 2007 dont TRES peu utilisé pendant 2,5 ans .
des grands "boum" à l'allumage depuis 4 jours, diagnostics du plombier sous contrat : Chaudiere à changer !!!
J'attend une contre expertise ...
Moi qui pensait prendre de la marque !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai une Ondiane 26 DV depuis 2007.
Gros soucis de réglages et la société d'entretien m'envoie des techniciens sympas, mais qui reconnaissent ne pas connaitre ce modele de chaudiere !!
2009 : un circulateur se bloque
2010 : vase d'expansion à changer (membrane percée)
2011 : désembouage
Aujourd'hui, plus de chauffage depuis 4 jours. D'apres le technicien, une pompe (circulateur) est HS. Piece en commande ... Sympa, il fait -12 dehors !!
lavandes - 10 oct. 2013 à 11:48
J ai fait installer une ONDIANE 26 DV en mai 2010 , 3 ans après , je dois remplacer une céraplaque soit 146 euros ! . J ' ai eu quelques problèmes depuis l' installation . Est-ce normal qu' au bout de 3 ans , des pièces doivent être remplacées ? Selon les techniciens , je ne suis pas au bout des surprises ! J ' envisage sérieusement de saisir l' union des consommateurs .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, J'ai cette même chaudière depuis 3 ans et c'est un enfer. Nous sommes en panne depuis 3 semaines alors que la température est ce qu'elle est : très froide. Le code panne indique E 30 et aucun des trois intervenants que j'ai fait venir jusqu'à aujourd'hui n'a trouvé le moyen de remettre en service de façon stable. On ne sait plus quoi faire sinon suivre la dernière proposition d'intervention du service de dépannage : désembouage du circuit pour 580 euros ! Ou bien tout changer, mais pour quel prix ! Jean-François Simon simon4bis@gmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour chaudiere chauffage francais murane 24KW,,elle a 5 ans?corps de chauffe percé donc plus de pierce détachés.obliger de changer chaudiere,désirerez mettre condensation saunier duval avec ballon d'eau. que pensez vous de cette derniere,attend vos avis? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut savoir que le chauffage français a déposé le bilan mais celui-ci doit assurer la
rechange des piéces détachées pendant 10 ans.c'est un fournisseur italien qui assure
l'approvisionnement.Il est trés important que l'eau de votre habitation soit équipé d'un adoucisseur sinon bonjour la corrosion par le calcaire.vs avez sur le site internet
les cas de panne.Ex:pas d'eau chaude c la sonde ntc sanitaire défaillante,il faut la changer cout 4 euros 89.pas de chauffage voir sonde ntc chauffage.ces petites piéces se trouvent en général chez tous les revendeurs.Le fournisseur de ces petites piéces équipent la plus part des chauffages:idéal standart;frisquet;chauffage français ect.....
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant de faire installer une chaudière regardé se qu'il se dit sur elle sur les forum.ne vous précipité pas trop vite,regardé aussi les chaudieres electriques plutot que gaz,et faire la comparaison
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Panne chaudière chauffage français  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.