Chaudière Chappée ne démarre pas

sanvid1 4 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 08:12 - Dernière réponse : sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention
- 27 févr. 2017 à 07:15
Bonjour,

Notre chaudière ne redémarre plus le matin.
On a un programme pour qu'elle s'arrête la nuit. En journée, elle fonctionne très bien mais elle ne redémarre plus le matin. Il faut la mettre en manuel quelques instants et après ça repart normalement. Et il n'y a aucun code erreur.
Un technicien est passé mais vu qu'on l'avait remis en route il n'a rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide
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gt.55 5303 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 11:11
1
Merci
Bonjour,

Quand vous dites "on a un programme pour qu'elle s'arrête la nuit", vous parlez d'une fonction intégrée à votre chaudière ou d'un programmateur que vous avez rajouté pour couper l'alimentation ?
Et pourquoi votre technicien n'a pas changé l'heure pour tester la fonction ?

Cdt.

Merci gt.55 1

a aidé 2162 internautes ce mois-ci

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sanvid1 4 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 13:05
0
Merci
C'est une fonction intégrée à la chaudière. Elle se coupe de 22h à 6 heures... mais elle ne redémarre pas...
Le technicien n'a pas cherché à comprendre, il a dit que c'était parce que les thermostatique étaient trop bas et vu qu'il n'y avait que mon fils a la maison il a pas cherché plus loin.
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gt.55 5303 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 13:22
0
Merci
Dans ce cas, pour la nuit prochaine, après la mise en veille de la chaudière, vous réglez les thermostatiques plus haut (au max, par exemple).
Vous verrez bien si ça démarre automatiquement le matin...
Si oui le diagnostic du technicien était correct, si non rappelez-le !

Cdt
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xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 13:29
0
Merci
bonjour
juste une question, êtes vous allé dans le programme installateur ?
sanvid1 4 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 19:59
c'est à dire ?
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention > sanvid1 4 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 20:09
ça veut dire que si j'ai bien ciblé votre régule Chapée, vous êtes sorti du programme utilisateur, et là on rame...
du vécu , pas votre sujet éventuellement
vous avez un boitier hors de la chaudière ?
sanvid1 4 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 06:56
oui c'est ça
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viagers 825 Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 20:57
0
Merci
Salut,

C'est quoi qui ne redémarre pas ? Est ce le brûleur qui se met sur panne ou autres choses, et comment faites vous pour le remettre en marche?
@+
Viagers
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 07:15
C'est la chaudière qui ne redémarre pas. Il n'y a aucun message d'erreur pour nous dire ce qui ne va pas.On ne sait pas si ca vient du bruleur.
Pour la remettre en route, on le fait en manuel et on la remet en automatique quand elle s'est rallumé.
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 08:23
oups j'ai oublié de dire bonjour
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gt.55 5303 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 09:56
0
Merci
Bonjour,

Vous avez fait le test des thermostatiques, cette nuit ? ...
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 11:08
Bonjour,
Oui, ça ne change rien.
De toute façon, même l'eau chaude ne marche pas le matin.
Le technicien s'est trompé, mais on essaie de trouver le problème nous même dans un premier temps pour éviter de devoir encore payer pour rien..
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention > sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 12:33
bonjour
avez vous le mode d'emploi de votre régulation sous le coude ?
je serai bien partant pour une reconfiguration d'usine...
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 12:55
malheureusement non... on, avait eu un soucis avec l'eau chaude au mois de septembre et le technicien me l'a pris... ça fait un mois que je le réclame..
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention > sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:11
ah zut, dans mon jargon je l'appelle RD 30.30
quelle age la chaudière ?
le type du modèle ?
sûr vous avez du Siemens
mais on va pas faire un double accident...

je compte sur viagers et gt.55 pour m'aider
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 15:21
la chaudière est de 2003 modèle Chappée Bora apparemment...
Je n'ai pas d'autre info..
je desespère de trouver ce qui cloche vu que ça marche très bien en journée...
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xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par xplom le 25/02/2017 à 13:15
0
Merci
euh c'est ça ?



ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 17:12
Non c'est pas ça.
Si tu me dis comment mettre une photo je te mets le programmateur
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sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 17:27
0
Merci

a voir si ça marche
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 18:43
ahh ! c'est bien le boitier que je craignait, trop facile a dérégler
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 23:50
le seul soucis, c'est qu'on a touché à rien avant que ça se dérégle
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention > sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 23:58
c'est la réponse de mes clients "on a rien touché"
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sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 09:49
0
Merci
Bonjour,

On vient de remettre les paramètres usine, on verra si ça marche demain matin.
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 10:07
bonjour
bon ok, vous avez remis votre programme utilisateur ?

y'a qu'une chose que je n'ai pas dite, c'est qu'en 2003 Chapée a fait une bourde sur sa notice d’installation du kit vanne 3 voies
les schémas montage à gauche et montage à droite étaient identiques !
pas facile a expliquer mais ça a crée des désordres identiques à votre cas
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 10:24
Non, je ne touche plus à rien.... je vais voir si ça redémarre demain.
En espérant que cela suffise à régler le problème.... mais bon j'en doute...
Une erreur de montage pourrait causer des problèmes si longtemps après ?
xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention > sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 10:30
pas aussi long, mais je l'exclu pas
sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention > xplom 25826 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 10:42
ok
on verra demain ce que ça donne...
Autrement, on sera obligé de faire venir un technicien je pense
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sanvid 12 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 07:15
0
Merci
Bonjour,

Je m'en doutais, ça n'a rien changé.
Une chose que je n'ai peut etre pas précisé... le matin sur le boitier il n'y a plus rien d'allumé sauf les 2 voyants du bas (programme et nuit) ainsi que la température ext. Les autres voyants ne s'affichent pas.
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