Probleme chaudiere granules [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
Bonjour, j'ai une chaudière Bois/granules depuis deux ans, jusqu'à présent tout allé bien,jusqu'à hier,ou la chaudière indiquait un message alarme (plus de granules)hors, le bruleur en était plein.
A plusieurs reprise, j ai retiré les granules du bruleur, et j'ai insisté pour la remettre en route.
Une fois sur 10 la chaudière c'est rallumée ,avec difficulté,et laissant dégager une épaisse fumée noir sortant de la cheminée,et de la chaudière,qui ensuite s'estompait.la chaudière montait bien en température, puis s'éteignait lorsque le degré était atteint.
Mais au second allumage,de nouveau le message d erreur (plus de granules)
Je suis ennuyais, car cette chaudière a était achetée sur le net,en France, mais très loin de chez moi.C'est une chaudière de marque Polonaise, le programme est en anglais, et la notice en polonais.Mon vendeur ne peux rien pour moi,car la chaudière n'est plus garantie, et les plombier chauffagiste on du mal a accepté de prendre en charge ma chaudière.
Y a t 'il quelque chose que l'on puisse faire pour essayé de vérifier par nous même le bruleur?
ou autre chose.
Je vous remercie pour vos réponses.

7 réponses

bonjour quelle est la marque de la chaudière? salutations
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 259
Bonjour,
Vous scannez /recopiez les notices, pour pouvoir utiliser ceci:
https://translate.google.fr/
Cdlt,
c est ce que je fais actuellement,mais on peu dire que la traduction en français, n'est vraiment pas bonne.
ce matin, nous avons complétement démonte le bruleur.C est fou,il n'y a pratiquement rien dedans.nous avons nettoyé l'allumeur (qui semble être en porcelaine) nous avons nettoyé la petite cellule qui indique que la granule est dans le bruleur.un petit coup d'aspirateur dans le ventilateur.Et c est tout, il n'y a rien d autre.
nous avons remis en marche. L allumage est extrêmement long environ 7,8 minutes.Mais bon, je n'y crois pas trop, car nous n'avons rien fais de plus.
Merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 259
Avez-vous une sonde qui vous indique l'humidité dans la trémie de stockage ?
non, pas du tout

bonjour, l'allumeur est comme une bougie de voiture il faut de temps en temps la changer et votre problème doit surement venir de la cellule
après le nettoyage,du bruleur,la chaudière c est bien allumée,mais après trois fois,la chaudière, c est de nouveau mise en alarme (pas de granule),alors qu'il y avait de la granule, et une petite flamme dans le bruleur,en appuyant sur marche,le tableau m'indiquait en effet une flamme,donc, si la cellule,tait en panne,es -ce que le tableau montrerait une flamme?
je suis complétement perdue,demain, je vais essayé de trouver un chauffagiste qui accepterait de prendre en charge la panne.
bonjour,
nous avons une chaudière a granulés,installé depuis décembre 2009,
nous sommes en panne tout les ans,et nous changeons les cartouches d'allumage et le cable de raccordement 2fois par an pour la valeur de 756,15 euros!!!!
la maison ecosytem de la gironde nous a vendu cette chaudière au prix de 50000 EUROS et a fermé ses portes en aout 2011
aujourdhui,encore nous sommes dans le froid avec _8 degres dehors!!
nous ne savons plus quoi faire?
la marque de cette chaudière qui a était mal installée a nos dépens
aujourd'hui posons nous la question des énergies vertes qui permettent a certaines sociétées de s'enrichir car nous apprenons ce jour que la valeur de la chaudière est de 15000 EUROS HT.
quelle est la marque de votre chaudière et dans quelle région l'avez vous installée ?
POC
bonjour quelle est la marque de la chaudière?salutations
bonjour,voici ce qui est noté sur la notice polonaise
Ecofire E+ ECOVARM
Bonjour à tous,
J'ai fait installé en Dordogne , une chaudière de marque polonaise (KOW....Fuzzy pelets) . Pas de pb pendant 4 ans, aujourdh'ui c'est fini. Plus de pièces, et je suis obligé de réinstaller une autre chaudière : 15 000 euro .
Grosse galère.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 259
Re,
"mes 2 amis " étaient dans l'ingénierie mécanique chez un cimentier bien connu , leur rôle :
mettre au point des systèmes de dosage d'ingrédients d'une façon précise et sûre sur du matériel dont les pannes sont à exclure..
Cdlt,
Une nouvelle fois sur internet et avec ma chaudière !
Pas technicien mais plutôt dans les enquêtes, je me suis posé une question assez simple : ma chaudière fonctionnait bien, je n'ai pas changé de granulés ni son stockage; qu'ai je fait qui pourrait causer ce bordel innommable ?
D'un seul coup goudronnage massif, la présence d'eau en sortie (tube cheminée) et un encrassage massif des deux sondes (dont la lambda).
Ma chaudière est dans un local sous un préau, l'étanchéité du local est correct mais il y avait un trou (30 X 30 cm qui donnait sur l'extérieur). J'ai bouché ce trou et de ce fait empêcher l'air extérieur de pénétrer dans le local. Mon local chaudière n'est pas étanche à 100 % mais l'air y rentre moins facilement. Est ce que celà peut générer les problèmes cités supra (encrassage, goudronnage, et condensation ?.
Merci pour votre réponse
POC
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 259
Re,
Le problème ne serait pas dû à des causes extérieures ? Climatique ? Il est vrai que même le bois massif à pris du poids par cette humidité des mois écoulés par rapport à 2009...
A+,
Normalement pas car je travaille au granulés. Cependant, je rentre à la maison dans quinze jours. Je nettoie à mort, je teste et vous informe. Cela peut servir à tout le monde.
Merci et bon we.
POC
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 259
"Cela peut servir à tout le monde".
Merci pour ce monde là, bon we.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
1
les granules trop humide de chez Vertdeshy

je ne suis pas un pro. mais cette année les mêmes pannes que le premier message:
" - la chaudière indiquait un message alarme (plus de granules)hors, le bruleur en était plein. j ai retiré les granules du bruleur..."
-POÊLE A GRANULES-
Le notre ne démarrait qu'une fois sur deux, (toujours la même marque de granules" Vertdeshy")
Notre première solution pour les pannes:
-a été pour le démarrage de notre poêle à granules de mettre une tête d'allumette dans le creuset ( Mac Gyver),
Après avoir tous nettoyer, regarder partout...
tout allais bien,
mais il ne démarrait toujours qu'une fois sur deux...

Nous avons profiter d'une promotion, nous avons acheter une autre marque de granules et nous les avons essayer,
Et par miracle aucunes pannes ne sait produit, tout marche à merveille!!!!
Donc j'en ai déduit que les granules de chez Vertdeshy ont un taux d'humidité trop important!
depuis cette constatation pour le démarrage du poêle à granules je met un poignée de granules de cette autre marque dans le creuset. Et tout fonctionne a merveille.
J'ai contacté le fabriquant par mail j'attends toujours des nouvelles... Meximieux dans le département 01.
MAIS ATTENTION :
Donc, je me retrouve a être obliger d'utiliser cette palette de granules qui malgré sont stockage (65 sacs), autour de mon poêles à granules à l'intérieur de notre maison ne sèche pas...
DANGER:
- et occasionne un DÉPÔT EXCESSIF (bistre),
- une monter de température anormale des conduits d'évacuation des fumées,
- l'obturation de ceux ci

CONTRÔLER ET RAMONER SOUVENT
(avant tous déplacement d'un professionnel vérifier la qualité des granules )

Bonne année 2014