Une éolienne sur toit est-elle rentable?

Résolu/Fermé
coccigro - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:37
 safir 40 - 21 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,

j'ai été contacté par la société #### qui me propose d'installer une éolienne de 1m80 sur mon toit et qui doir fournir 1200 max en 220V via batteries et convertisseur.
je précise que je suis en région centre, relativement bien exposé au vent. compte tenu des jours de vent et de leur vitesse théorique (moyenne annuelle) le représentant me prévoit une production de 4000 Kw/an. mais dans la pratique, et meme si on atteind bien cette production, pourrais-je la consommer entièrement, à l'instant ou elle est produite. il y a des batteries tampons mais est-ce suffisant? quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine?
d'avnace merci.
A voir également:

29 réponses

Bonjour à tous!!!

Je suis installateur distributeur en éoliennes domestiques et je vous confirme bien le mauvais rendement d'une éolienne sur pignon avec la plus faible des puissances(800 W maximale).
Différentes sociétés proposent des pseudos kits éoliens mais il faut savoir que des sociétés "maquillent"ce genre d'éolienne et changent tout simplement le nom!!!Elles sont chinoises pour la plupart,avec une durée de vie vraiment catastrophique et acheté une misère par les sociétés.C'est honteux mais les sociétés avec des gros moyens engagent des commerciaux qui ne sont là que pour vous vendre un crédit!!!

Nous sommes en perpétuel combat avec elles et le mal qu'elles provoquent sur le marché car des éoliennes de pignon fonctionne très bien,françaises,et qui sont testés au SEPEN(Site expérimental pour le petit éolien à Narbonne).

J'installe des éoliennes de mât avec une production bien meilleure pour un foyer moyen qui consomme entre 1000 à 1500 euros.
134
bonsoir,savez-vous comment peut-on faire pour connaître la puissance de mon éolienne domestique, l'installateur ne m'a rien dit.
Merci.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
30 nov. 2012 à 22:10
Bonsoir,
Peut-être que l'installateur ne sait pas , mais le vendeur devrait lui , vous donner les caractéristiques
de votre investissement .
Qu'avez-vous comme documents ???
En espérant qu'il ne soit pas trop tard ...
Bon courage,
0