Fuite de vapeur

lucienne - 23 févr. 2012 à 21:04
 Nanard01- - 29 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
J'ai une laurastar IS5 qui fonctionnait sans problème, avec de l'eau du robinet. J'ai voulu mettre de l'eau déminéralisée et au bout de quelques séances de repassage, la machine s'est mise à disfonctionner : la vapeur sort lorsque le fer est en position repos. Le voyant du fer ne se met pas au vert.
J'ai rincé la chaudière.
Merçi de m'aider.

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 24/02/2012 à 11:24
Bonjour,

d'après la notice page 7

http://www.laurastar.com/fileadmin/user_upload/PRODUCTS/PDF/Manual_instructions/Manual_i_S5_S4E_S3/Ba_IS5_S4E_S3_fr_nl_090504_www.pdf

l'eau déminéralisé est interdite:
Parce qu'elle est agressive, (comme de l'acide) s'il y a des pièces en aluminium elle va les agresser si elles ont une épaisseur fine , elle va les percer....
J'ai peur que vous ayez détérioré la centrale vapeur.

Crdlt
1
Jamais d'eau déminéralisée dans une centrale Laurastar. C'est bien indiqué sur le mode d'emploi.
0
J'ai lu la notice. On y parle d'eau distillée ou adoucie mais pas déminéralisée. J'ai vu que l'on pouvait utiliser de l'eau du robinet et de l'eau déminéralisée. Maintenant, il reste à savoir si eau déminéralisée ou distillée, c'est la mm chose. Merçi de votre réponse.
0