Plus d'eau du tout dans le reservoir WC

Résolu
Annie116 - 29 févr. 2012 à 19:06
haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 2 mars 2012 à 19:22
Bonjour,

Ce matin, j'ai fermé le robinet d'arrêt général de l'appartement afin de pouvoir changer un joint de robinet qui fuyait. Suite à cette opération j'ai rouvert ce robinet et l'eau s'écoule à nouveau normalement partout sauf au niveau du reservoir WC, l'eau n'y accède plus du tout. C'est un réservoir suspendu, la canalisation qui le dessert par droit à la verticale juste après le robinet d'arrêt général. La pression de l'eau est comme auparavant dans les autres pièces.
Il est bien sûr possible que le mécanisme des WC soit tombé en panne pendant la courte coupure d'eau mais la coïncidence me parait assez invraisemblable. Il fonctionnait normalement jusqu'à ce matin et je n'y ai pas touché (ni au robinet d'alimentation des toilettes) à aucun moment. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une autre explication ou idée pour comprendre et résoudre ce problème d'arrivée d'eau. Merci d'avance Annie
A voir également:

9 réponses

haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 53
1 mars 2012 à 04:39
Bonjour Annie116,
Maintenant il faut contrôler le mécanisme. (vanne d'entrée eau)
Avec une clé à molette, désserrer légèrement l'écrou situé à l'extérieur de la chasse d'eau, afin de contrôler si il y a de l'eau.
Si vous créez une fuite, cela voudra dire que l'eau arrive bien à la chasse, mais quelle ne pénètre pas à l'intérieur.
La vanne est défectueuse
Soit il faut remplacer la vanne ou l'ensemble vanne/flotteur.
Tantôt.
8