Posez votre question Signaler

Pose de spot encastrable

remi - Dernière réponse le 10 mars 2012 à 09:51
Bonjour à tous et toutes,
j'installe des spots à 48 led dans mon plafond, branché en 220V (2w de consommation et 35W d'éclairage), relié par un kit de connextion GU10.
J'utilise de la gaine cablée en 2,5 car j'en ai déjà.
Mes questions sont les suivantes:
D'aprés ce que j'ai compris il sagit de lampes qui ne chauffent pas. Quelle est la réglementation concernant la distance entre l'isolant (laine de verre) et ce type de lampes ?
Dois-je faire plusieurs circuit ou est ce que je peux brancher tout sur le même ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

vu que les leds chauffent pas pas bcp de risques avec l'isolant. mais par précaution sur votre faux plafond retournez au dessus de vos spots des pots d efleur en terre cuite et ainsi vous serez sur de ne pas avoir de soucis.

vous dites passer du fils en 2.5...
vous risquez d'avoir du mal a brancher vos spots avec du 2.5 surtout si vous faites du repiquage.

normalement les fils électrique ne doivent pas etre a l'air libre, cela veut dire que la gaine doit entrer dans le boitier des spots.

vous demandez si vous pouvez mettre tout vos spots sur la meme ligne.
je vous répondrai, tout dépend combien vous allez en mettre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense que pour avoir un bon eclairage dans une piece de 15m2 je vais en mettre 8 ou 10. En sachant que j'ai 2m70 de plafond qu'en pensez vous ?

Pour info il s'agit de lampe 48 led de marque TOULUM, de lumière chaude (3300 - 3500°K) qui se branche sur 220v à l'aide d'un kit de connection avec une douille GU10-IPX0

sinon je suis pas fan des pot en terre cuite qui represente quand même un certain poids et qui n'est pas dans les régles de l'art lol
stf_frmu 17441Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 9 mars 2012 à 09:18
80 % des électriciens font ainsi maintenant, et c'ets meme conseillé par des architectes. la terre cuite est isolantes et freine bcp la haleur. si votre plafond n'arrive pas a tenir 10 pots de fleur retournés, (sans la terre) , etes vous sur qu'il va etre assez costauds pour tenir votre isolation ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Il existe des boitiers d'encastrements et des rehausseurs pour l'isolant si celui-ci a une feuille dessous et le dessus du plafond inaccessible.
Seule solution acceptable pour une installation conforme

http://img.luminaire.fr/images/product_images/info_images/image_db_7600233.jpg


http://www.helia-elektro.be/wFranzoesisch/downloads/pdf/058_FOLDER_AFSTANDSHOUDER_FRA_180310.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.
Pour le problème de pot en terre cuite je vous conseil de prendre un tube de pvc en fonction du diamètre du spot exemple pour un spot de diamètre 90 prendre un tube de 125.
pour une bonne ventilation vous pouvez faire quelque petit trous sur le tube.

je fait ça sauvant ca quand je fait une installe j'ai jamais eu de problème.

pour la section de fils. etant donner que c'est des spots a led donc basse conso vous pouvez les alimenter en 1,5mm² sur un dpn de 10A
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pose de spot encastrable  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.