Machine a laver qui fait du bruit a l'essorage

Résolu/Fermé
vivi76 - 10 mars 2012 à 13:55
 ckoi - 31 mars 2020 à 10:19
Bonjour,
ma machine a laver fait de plus en plus de bruit a l'essorage obliger de fermer la porte de la salle de bain et sa fait, je l'entend encore beaucoup.
machine a chargement sur le dessus de quoi s'agit il ?
pouvez vous m'aider car je vais péter un câble a force de l'entendre
cordialement
A voir également:

4 réponses

ilboued Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 18
18 juin 2014 à 10:43
Bonjour,

Ma machine était très très bruyante pendant l'essorage, du même type que la vidéo réalisée sur l'Aqualtis Hotpoint(avec de la poussière style ciment sous a machine, ainsi que des petits morceaux, issus des gueuses (masses) de la machine)

====> Pour résoudre ce problème, j'ai juste revissé à fond les visses des gueuses <====

Il y en a au dessus (faciles à atteindre, il suffit d'enlever le haut de la machine et une petite barre en métal qui cache une des visses)... et en dessous... beaucoup plus chiantes à atteindre car elles font face a à parois avant basse de la machine qui .... ne peut pas être enlevée. La ruse que j'ai utilisé a consisté à écarter le bas du tambour de la face avant de la machine en utilisant faisant bras de levier avec la tête d'un marteau, et à tâtons de repérer et revisser ces visses qui pour lesquelles il faut des clefs Torx (comme les clefs Allen... mais en étoile). Dans mon cas, il y avait une des visses qui était clairement dévissée... et qui laisser la gueuse en ciment vibrer pendant l'essorage à 1400 tours/min, provoquant ainsi le bruit d'enfer.

Voilà, c'est résolu pour moi, et merci d'indiquer si ca a marché pour vous... car quand je lis que des personnes ont des avis de pro leur expliquant que c'était le tambour qu'il fallait changer... et que certain ont mis leur machine à la benne.... aie aie aie...
58
merci pour cette astuce
1
Merci ! J'ai le même problème et la masse de devant était aussi desserrée avec beaucoup de jeu! j'ai repéré 3 vis seulement ?
0
je vais essayer de reparer merci pour le conseil a bientot
0