Cout EDF d'un cumulus qui ne sert qu'occasionellement ?

Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 10:56
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 juil. 2012 à 18:25
Bonjour, je possede une SDB d'appoint qui ne sert que lorsque des amis viennent ( en cumulé sur l'année un mois et demi à deux mois) Est il couteux de le laisser brancher en permanence, est il peut être meilleur pour son entretien qu'il reste chaud toute l'année pour éviter le gel et la rouille ? Ou vaut il mieux que je l'éteigne et le rallume la veille de s'en servir ? Merci à ceux qui peuvent "m'éclairer"

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 07:18
Deux choses: -Pour pouvoir mettre un vase d'expansion il faut être sûr que la pression d'eau alimentant le CE, ne dépasse guère les 3 bars, car ces vases ne sont pas fait pour travailler à 3 bars maxi entre 5 et 100°C; leur pressin d'essai est généralement de 5bars. La pression de l'eau d'adduction dépasse parfois les 6 bars; il faut donc s'assurer de la présence d'un réducteur de pression. -Même si le chauffe eau n'est pas éteint, l'eau stagnera aussi, mais en consommant un peu d'eau (très peu) et de l'électricité: pas très bon pour la planète.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 23:20
Un chauffe eau de taille moyenne consomme de l'ordre de 1Kw par jour simplement pour le maintien en température,alors faites le calcul en fonction de votre abonnement (heures creuses ou pas) .Ce n'est pas énorme:quelques dizaines d'euros ,inversement ça ne sert de rien du point de vue corrosion intérieure .Par contre il est évident qu'il faut éviter le gel .J'ai le même problème en montagne :je fait fonctionner le chauffe eau de mi-décembre à mi-mars pour éviter tout risque ,en plus ça correspond au vacances de ski!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 13:22
En complément à ma réponse de hier soir je précise : la consommation est de un Kw.h par jour ,c'est à dire l'équivalent d'une lampe de 40 W allumée en permanence ! Le risque essentiel de gel est au niveau des canalisations .Dans mon cas le chauffe eau est dans un grenier non isolé .J'ai entouré l'ensemble chauffe eau tuyauterie d'isolation ,ce qui maintient l'ensemble hors gel ,les tuyauterie bénéficiant des pertes du chauffe eau pour être hors gel !Le reste de la maison est maintenu hors gel par le chauffage électrique
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:45
Merci pour cette réponse rapide et complete. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 21:13
bonsoir bertrand, l'inconvéniant majeur de laisser un cumulus en service est qu'il ne faut pas oublier de laisser l'eau ouverte, parce que si vous fermé l'eau, l'évacuation de celle ci par le groupe de sécurité ne sera pas remplacé, problême vous chauffez en partie un cumulus non rempli donc surchauffe mise en sécurité avec le fusible au mieux. pour pallier à ce genre de désagrément il faut équipé votre cumulus d'un vase d'expansion sanitaire celui ci évite l'écoulement du groupe de sécurité ainsi vous ferez des économies d'eau et d'électricité, il faut savoir qu'un écoulement du groupe de sécurité raméne de l'eau froide dans votre cumulus et que 1kw d"entretien par jour est donné pour le cas ou il n'y a pas d'apport en eau froide.il y a une autre solution c'est de mettre un chauffe eau électrique instantanée pas de réserve d'eau, pas de sur consomation il consomme de l'énergie que si l'on sent sert, vous trouverez les meilleures explications chez les bonnes enseignes.a plus cdt
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:02
Pour moi, le mieux est de l'éteindre et de ne le rallumer que la veille de son utilisation, car pour maintenir l'eau à T°, cela consomme pas mal au total dans l'année; cette conso est donnée dans les caractéristiques techniques du CE.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:32
bonsoir raymond, l'inconvéniant majeur c'est que vous laisser un CE plein d'eau stagner, ce qui en terme de polution n'est pas top? cdt
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:34
raymond, un CE instantané électrique ne consomme rien si l'on ne s'en sert pas.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 23:23
bonsoir raymond, on ne parle pas du même vase d'expension, il en existe deux modèles en plomberie un pour le chauffage centrale effectivement gonfflé à 1,5bars pression d'essais 5bars un pour les ballons sanitaires gonfflé à 3bars pression d'essais 10bars, quand à la pression de la ville je ne suis pas d'accord avec vous elle varie souvent entre 2,5 et 4bars effectivement elle peut atteindre les 6bars mais c'est plus rare, pour ce faire comme vous le dites il faut équiper son installation d'un réducteur de pression. je me répette mais un CE instantané électrique ne consomme rien si l'on ne s'en sert pas et il n'y a pas d'accumulation d'eau, donc pas de risque de gel ni autres souci.CDT
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 23:43
Mon vase d' expansion chauffage, circuit fermé, est mort, lequel est conseillé, à vessie ou à membrane ?

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:03
"un CE instantané électrique" Là non plus on ne parle pas de la même chose; au départ il s'agissait d'un ballon (cumulus). OK pour le CE électrique instantané; comme les piles Wonder, " il ne consomme" que si l'on s'en sert ".
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:23
Je ne connais pas de vase à expansion à vessie, pour moi ils sont tous à membranes ; ce sont les ballons pour la distribution d'eau qui sont à vessie. Les 1ers sont faits pour résister à l'eau chaude, pas les seconds qui n'acceptent que l'eau froide. Bien que possèdant les 2 dans mes installations, je peux me tromper, je ne prétend pas tout connaître.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:35
Pour Christian, Je ne connais pas de ballon d'expansion à vessie; pour moi ils sont tous à membranes; ce sont les ballon pour la distribution d'eau sous pression qui contiennent une vessie. Les premiers sont donnés résistant à 100°C, les 2èmes sont exclusivement réservés à l'eau froide. Bien q'ayant les 2 dans mes installations,(en place depuis 10 à 15 ans mini), je peux me tromper, je ne connais pas tout.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:56
bonsoir christian à membrane bien sur. amitiées
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:02
pour reconnaitre un vase d'expension en général pour le chauffage central il sont toujours de couleur rouge gonflé a 1,5bars, pour l'eau sanitaire de couleur blanche ou grise gonflé à 3 bars. bon dimanche
0
bonjour,
pour une maison inhabitée l'hiver en montagne on peut laisser le chauffage électrique sur hors gel. cela permet d'éviter de vidanger les tuyaux et le cumulus.
mais quid de la consommation électrique dans ce cas si la maison est mal isolée ?
en effet, je pense que le hors gel du chauffage électrique risque de se déclencher très souvent et la facture sera salée.
merci d'avance pour vos réponses.
0
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
23 juil. 2012 à 18:25
Bonjour

Je vous invite à aller sur "posez votre question" en haut à droite, et reposer votre message ici il est mal placé et ne correspond pas à la question
Dès que votre message apparait je supprimerai celui-ci.
La modération.
0