Probleme de differentiel

pat66 - 26 avril 2012 à 14:34
 jeeppy71 - 1 mai 2012 à 11:16
Bonjour,
tt le monde voila je travaille dans un etablissement et le disjoncteur differentiel (circuit prises )saute de facon anarchique sans qu aucun disjoncteur ne se declenche et sans ajout d appareils ou de mise en service d appareil ecxistant,de plus il ne saute pas a heures regulieres ,ni tous les jours...j ai bien pense a faire intervenir un ecxorciste mais bon(humour!!!)je tiens a preciser qu aucunne transformation n a ete effectuee sur le reseau .
merci d avance

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 avril 2012 à 14:47
Bonjour,
Sur ces prises, n'y à t-il rien de branché qui fonctionne avec de l'eau ?
Machine à laver , à café,etc... Que sais-je encore
A+,
0
merci de la reponse oui mais aucunne mise en service au moment que ca disjoncte aujourd hui par exemple au moment que ca a disjoncte j ai fait le tour des salles et rien en fonction !!!et des que je reenclenche ca refonctionne
cordialement .pat
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 avril 2012 à 15:11
Re,
Pour être sûr, il faudrait qu'elles soient débranchées (de la prise) ET TOUTES SANS EXCEPTION

A+,
0
oki je penses aussi que mon differentiel est peut etre entrain de lacher 30ma et je vais le remplacer par un 300ma,celui de 30ma a 14 ans .je vais quand meme essayer l histoire de tout debrancher !!a suivre !!
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
27 avril 2012 à 01:32
Bonjour

Pour les prises c'est un inter (ou disjoncteur) différentiel 30 mA et pas autre chose, remplacez le par un 30 mA, toutefois il est rare qu'un inter différentiel soit plus sensible avec le temps.

Recherchez plutot la panne avec un mégohmètre. Vérifiez aussi l'état des prises, une prise qui a chauffé par exemple, peut provoquer des fuites qui déclenchent le différentiel.
0
oui je vais tt teste
merci a vous d avoir repondu
a+ cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il effectivement possible qu'il soit "fatigué" le remplace parait une bonne solution pas forcement la solution mais a voir
0