Dose de sel dans le lave vaisselle

Résolu
NV - 6 juil. 2012 à 08:43
 NV - 6 juil. 2012 à 09:16
Bonjour,

Comment connaître la dose de sel à ajouter dans le lave vaisselle que je viens d'acheter, j'habite à Nice.

j'ai bien consulté la rubrique dureté de l'eau à Nice sur le web, mais je n'ai pas compris de quelle mesure il s'agit.
Dans le manuel d'instructions de mon lave vaisselle, la dureté de l'eau est mesurée en fH ou en mmol/l et sur les mesures de l'eau de la ville de Nice, aucune de ses mesures n'apparaît.
Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci,
NV

2 réponses

Bjr, pour un lave vaisselle ceci n a que tres peu d importance si on part du principe qu en france la durete moy de l eau est comprise entre 20 et 40°TH
si le MLV n est pas equipe de temoin "manque de sel" ce qui est assez rare (voir mode d emploi) il faut faire le plein du bac a sel une fois par mois environ (pour une vaisselle par jour).. ceci est a moduler en fonction de l utilisation.. de toute facon il ne pourra pas en consommer plus qu il n en faut..
1
Je vais donc suivre vos conseils.
Mon LV est effectivement équipé d'un témoin concernant le sel. Je remplis au maximum le bac et je verrais quand le témoin signalera la fin du bac. Ma crainte était effectivement qu'il en consomme trop et provoque des dommages.

Merci de votre réponse efficace et rapide !
Bien cordialement,
NV
0