Signaler

Problème Lave-Linge Indesit WIL 12, clignote de partout [Résolu/Fermé]

Posez votre question AnSofie - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 19:10 par Xavier
Bonjour,
Ma machine à laver ne fonctionne plus. Les voyants allumage/hublot, départ différé ainsi que repassage facile clignotent rapidement. Il n'y a pas d'eau qui arrive.
Avec un ami on a démonté la "façade" programmateur, et essayé un autre mais rien n'y fait. Je l'ai également vidangé et nettoyé. J'ai contacté le service après-vente, les frais de déplacement pour un technicien sont trop honéreux (175€...) sans compter l'intervention.
Avant celà elle ne faisait pas de bruit et n'avait aucun souci.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où provient la panne ? On me dit que ça peut être du aux charbons, mais je ne sais pas ce que c'est ?
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'éclairer sur ce souci ! Bonne journée !
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

pour ORAGE,passez sur vidange,car vous l'avez arrêtée sur un programme qui n'est pas terminé donc elle attend un ordre.
Utile
+3
plus moins
bonjour,

vous pouvez controler en effet, les charbons moteur, alors comme son nom l'indique, ils sont sur le moteur un de chaque coté du moteur ils doivent mesurer entre 2.5 cm et 3 cm
Xavier dshimon - 14 nov. 2017 à 19:10
Merci de la description pour résoudre ce problème, c'était très facile à réaliser et pour quelques euros!!!
Encore merci
Xavier
dam- 27 juil. 2015 à 13:39
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais où se procurer ces fameux condensateurs ?
Kayaman- 24 janv. 2016 à 13:27
Tu peut les trouver a Selectronic a la place de la nation . ou Selectronic.fr .bon courrage.
bibac- 9 févr. 2016 à 20:03
Merci pour le tuto. Ca fonctionne nickel avec la WIL12.
Milie- 24 juin 2017 à 21:09
Bonsoir à tous!
Ayant le meme problème avec notre machine et surtout bien compris la panne nous cherchons cependant un moyen de déverrouiller la porte afin de pouvoir sortir notre linge en attendant de pouvoir réparer. Quelqu'un aurait-elle une solution???Help!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci dshimon- pour toutes ces explications qui pourront servir à des personnes qui ont peur de toucher à la platine.
Cordialement
Tim- 16 janv. 2016 à 22:26
Bonsoir j'ai le même problème mais la porte ne s'ouvre plus , elle est bloquée . Que faire ? Merci
stf_jpd87 40969Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 08:11
Bonjour Tim

Débrancher votre appareil et attendre 3mn, si non accéder par le dessus ou le dessous (pas de référence machine ) et décrocher la sécurité.
Mike G- 28 mai 2016 à 20:29
Action réussie,avec 2 condo d'alim:radio et alimentation basse tension.Le 650 remplacé par un 440 pf 36v et le 440 remplacé par un 440pf 20v.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !