Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

HugP - 9 juil. 2012 à 22:46 - Dernière réponse :  Dom
- 18 sept. 2014 à 21:28
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.

Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).

Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)

Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).

Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)

L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.

A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).

En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.

Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)

Merci pour vos conseils et votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
joseph2710 1 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 07:24
+14
Utile
trop de pression dans l installation rajouter un reducteur de pression d eau essayez
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de joseph2710
Rocksane92 3 Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 12 juillet 2012 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 12:24
+10
Utile
Salut, ça m'est déjà arrivée avec un vieux ballon, je l'ai simplement purger une fois en entier et ça a suffit. Je ne saurais pas expliqué le pourquoi du comment mais tu peux tenter si ça marche tu auras éviter la venue d'un professionnel.
Commenter la réponse de Rocksane92
stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 23:19
+8
Utile
1
bonsoir

votre groupe de sécurité est completement entartré et il faut le remplacer
Effectivement sur antibes eau très dure . D abord un goutte à goutte puis rapidement un filet d eau continu. Le calcaire empêche le clapet de surpression de se refermer . Avec un peu de chance démonter le groupe et le tremper dans un bain anti calcaire vinaigre blanc par exemple , le remonter et voir si ça fonctionne sinon changer le groupe . Une purge peut peut être évacuer les morceaux de calcaire .
Commenter la réponse de stf_frmu