Couper l arrivee d'eau de mon cumulus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
j'ai mon cumulus qui fuit par le haut j'aimerai couper l'arrivé d'eau de mon cumulus sans couper le general mais il y a trois vanne , 1 rouge a gauche et 1 noire + 1 rouge a droite , et je sais pas laquelle couper.

pouvez vous m'aider , merci ;)

A voir également:

3 réponses

Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 218
Oui c'est la vanne noire. Elle est en position horizontale il faut la mettre en verticale.
Quand a vider un peu d'eau il faut manipuler le plastique bleu, en principe il faut tourner. Mais vider le ch-eau ainsi risque de prendre beaucoup de temps.
Si vous avez un tuyau de jardin du diamètre du tube ou est vissé le groupe de sécurité, vous le démontez, vous emboitez le tuyau de jardin que vous mettrez dans le pvc ou rentre le cuivre de vidande, lui faut l'enlever. Ensuite vous dévisser le flexible, il me semble que c'est la sortie eau chaude, dévissez sans enlever complètement, ça donnera l'air et la vidange commence. Si tout va bien dévissez complètement ća ira plus vite, si ça déborde au pcv, revissez le flexible ça ralentira l'écoulement.
Le mieux un WC a coté, mettre le tuyau dans le wc.
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 218
La vanne rouge aussi c'est pour fermer
Rouge ou noire c'est pareil.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016

merci beaucoup pour ton aide lekabilien , je vais faire comme tu dis ;)
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 218
Bonjour Melanie..
Fermez le groupe de securité sous le ch-eau cela suffit, bien sur vous n'aurez plus d'eau chaude qui coulera aux robinets.
Ça continuera a couler de temps de dépressuriser, ou manipuler le groupe de sécurité pour la faire "cracher" après l'avoir fermé.
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 218
Couper le circuit électrique qui alimente le ch-eau également, moins de danger et inutile de chauffer l'eau qui va être vidanger car le ch-eau est mort.
Si vous êtes proprio c'est votre affaire, si vous êtes locataire, appelez demain votre bailleur c'est lui qui changera le ch-eau c'est son affaire.
Bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016

Merci beaucoup lekabilien tu entend quoi par groupe de securite , c est la vanne noire ?, mais est ce que pour autant le cumulus se videra si je laisse couler l eau ?
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 218
Es-tu propriétaire de chez toi ?