Problème raccord en Y de l'arrivée d'eau

izzie31 - 25 nov. 2012 à 10:36
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 07:29
Bonjour,

Ma cuisine ne dispose que d'un seul robinet d'arrivée d'eau. Pour brancher mon lave-linge et lave-vaisselle, j'ai donc acheté un raccord en Y en plastique. Après l'avoir installé, il fuyait énormément. Le changement des joints n'a rien changé. J'ai donc acheté un nouveau Y en laiton cette fois, mais le problème reste le même. Je précise que si je branche directement le tuyau au robinet, il n'y a aucune fuite (mais ça m'oblige à changer le tuyau en place tous les jours...).

D'où peut venir le problème ? A Leroy Merlin, un vendeur m'a conseillé le Teflon, mais un autre me l'a déconseillé (!). Que puis-je faire alors ? Faut-il faire venir un plombier ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Merci de votre réponse !

La fuite vient de la partie qui est vissée au robinet d'arrivée d'eau, sous le joint, en bas du filetage. (J'espère être claire...). Les joints sont en caoutchouc et il y en a bien trois. D'ailleurs, celui au niveau de la fuite était fourni avec le Y. Il est donc censé être bien adapté.
On a essayé en serrant à la main, puis plus fort, et c'est en effet pire quand on serre à la clé anglaise.

Qu'en pensez-vous ?
10