Problème raccord en Y de l'arrivée d'eau

izzie31 - 25 nov. 2012 à 10:36 - Dernière réponse : KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 08:35
Bonjour,

Ma cuisine ne dispose que d'un seul robinet d'arrivée d'eau. Pour brancher mon lave-linge et lave-vaisselle, j'ai donc acheté un raccord en Y en plastique. Après l'avoir installé, il fuyait énormément. Le changement des joints n'a rien changé. J'ai donc acheté un nouveau Y en laiton cette fois, mais le problème reste le même. Je précise que si je branche directement le tuyau au robinet, il n'y a aucune fuite (mais ça m'oblige à changer le tuyau en place tous les jours...).

D'où peut venir le problème ? A Leroy Merlin, un vendeur m'a conseillé le Teflon, mais un autre me l'a déconseillé (!). Que puis-je faire alors ? Faut-il faire venir un plombier ?

Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
crabe59 240 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - Modifié par crabe59 le 25/11/2012 à 11:04
0
Utile
bonjour,
déjà d'où vient la fuite ?
que d'un seul côté ? de deux côtés ?
des trois ?
entre le tuyau du LL ou du LV et le raccord laiton ?
si le(s) joint(s) est (sont) en caoutchouc, vos filetages ne sont pas trop serrés ?
si vos joints sont en fibre (idéal) sont ils assez serrés ?
Le Téflon, oui et non, selon l'endroit d'où vient la fuite pourra s'avérer utile ou non.
cordialement
au fait il y a bien 3 joints ?
Commenter la réponse de crabe59
0
Utile
Bonjour,

Merci de votre réponse !

La fuite vient de la partie qui est vissée au robinet d'arrivée d'eau, sous le joint, en bas du filetage. (J'espère être claire...). Les joints sont en caoutchouc et il y en a bien trois. D'ailleurs, celui au niveau de la fuite était fourni avec le Y. Il est donc censé être bien adapté.
On a essayé en serrant à la main, puis plus fort, et c'est en effet pire quand on serre à la clé anglaise.

Qu'en pensez-vous ?
Commenter la réponse de izzie31
Raymond037 - 25 nov. 2012 à 21:34
0
Utile
Les joints sont-ils du bon diamètre (certains sont parfois légèrement trop petits)?
Peut être faut-il en mettre 2 épaisseurs( cela m'arrive souvent)?
Commenter la réponse de Raymond037
0
Utile
Bonjour,

Je vais essayer d'en mettre un un peu plus gros. Impossible d'en mettre deux, il ne reste plus d'espace pour visser.

Je vous tiens au courant de ma tentative.
MICHEL2710 88 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 00:01
0
Utile
si votre robinet est fixe sur une applique il existe un double robinet qui se fixe sur l'applique
pour enleve cet Y en plastique source de la fuite ce qui permet d'isoler chaque machine
Commenter la réponse de MICHEL2710
crabe59 240 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - Modifié par crabe59 le 30/11/2012 à 10:34
0
Utile
bonjour,
mettez des joints en fibre (20-27 ou 3/4) vous apportera plus de sécurité, je n'aime pas trop les joints caoutchouc qui parfois vieillissent mal.
cordialement
Commenter la réponse de crabe59
0
Utile
Bonjour

J'ai finalement testé avec un Y en laiton, ainsi qu'en ajoutant du Teflon. C'est la catastrophe à chaque fois. Impossible d'installer un double robinet par manque d'espace.

Bref, j'abandonne pour le moment...

Merci à tous de vos suggestions.
0
Utile
J'ai exactement le meme problème et je ne trouve pas de solution :( . Lorsque je met le y seul l'eau coule normalement sur les 2sortie dynu Y mais des que je visse les 2 arrivés d'eau c'est la catastrophe le ressort par le haut l'arrivé principal. J'ai besoin d'aide svp
Commenter la réponse de Myriam
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 19:21
0
Utile
4
Bonjour :voyez avec ce genre de robinet c'est nettement mieux:
http://www.castorama.fr/store/Robinet-double-pour-lave-linge-et-lave-vaisselle-prod13950004.html
Merci vous pensez que cela vient d ou comme problème car ca m embête j ai payé le miens 10 $ défaut de fabrication ou problème autre ca fuit des que j ouvre l arrivé d'eau on sens la pression et des que j enlève les tuyaux raccorder l'eau coule sans fuite j'ai pas les moyen d acheter et que cela me refasse la meme chose
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 07:06
Bonjour

Vous avez tout simplement oublié un joint au raccord du robinet;
Cordialement
Myriam > stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 08:34
Bonjour non malheureusement les joint sont mis
Cdlt
Bonjour non il y a bien les 3 joints. Le y sont joint noir etait fourni avec au moment de l achat
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Daniel 26 9170 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 08:08
0
Utile
1
Bonjour,

(Image cliquable)
Bonjour les joint de mes tuyeaux sont fonctionnel . Le joint sur le Y a etait fourni avec donc bonne dimension et je l'ai bien installé et le problème persiste j ai vérifier 3 fois . Au moment de l ouverture du robinet toute la pression remonte sur le haudu Y
Commenter la réponse de Daniel 26
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 08:29
0
Utile
1
Bonjour rajoutez un joint sur chaque raccord pour voir .cdlt
Bonjour Il y a déjà des joints
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 08:35
0
Utile
Mettez en deux pour voir.