Signaler

Changement de courroie sur seche linge hotpoint [Résolu]

Posez votre question chris2701 - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 20:48 par jocelyn
Bonjour,
J'essaie de changer la courroie sur mon seche linge hotpoint ariston, j'ai reussi a la faire passer autour du tambour mais je n'arrive pas al tendre suffisament pour la faire passer dans la pouli acote du moteur, voila mon souci, si quelqu'un sait comment faire son aide est la bienvenu, merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Bonjour

voir ce tutoriel qui peut vous aider;ici
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
bonjour, j'ai le même soucis. Mais comment faire pour passer cette courroie autour de l'arbre moteur??? il faut la tendre d'au moins 3 cm..... une astuce peut être? merci à tous
jocelyn- 14 mars 2017 à 20:44
Bonjour Fabrice. Il faut démonter le moteur par l'arrière.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour STF. Merci pour cette réponse mais hélas pas de tendeur ni sur le moteur ni ailleurs.... pas non plus beaucoup d'espace pour tirer sur la courroie. J'aimerai aussi une vue eclatée si possible pour m'assurer que je ne me plante pas dans le chemin de courroie (ce qui rendrai encore plus difficile la mise en place) c'est un hotpoint AAQ8851 Merciii
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vérifier si votre moteur n'a pas un réglage sur son point de fixation. Détendre la courroie en la passant sous un pied et en tirant dessus.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai un aqualtis aqcf 951 bu j ai deja du changer le tendeur ( enfin la poulie noire qui tient la courroie) et là c est la courroie . J ai bien compris comment passer par dessus le tambour mais faut il demonter l avant pour liberer l axe du moteur ou l arriere ?
la prochaine fois je prend un coreen direct drive tant pis pour le made in uk !!!

c est vraiment penible ces conceptions mal faites

merci de vos reponses :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.forum-electromenager.com/depannage/vue-eclatees-seche-linge-ariston-ade-70-c.png

j ai trouve une vue eclatee mais pas ma reponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Lien ??? à revoir
vue éclatée de vote modèle.
Il semblerait qu'il faille démonter les éléments sur le moteur N° 617/652/ 653 /654.
Cordialement

dom37- 28 mai 2016 à 08:31
merci pour cette vue eclatee elle permet de voir le sens de passage de la couroie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
j ai recontre les memes problemes sur le seche line ariton de la belle soeur
il faut pour remplacer la courroie depose le secheur derriere , sous celui ci il y a un ventilo , il faut aussi le deposer , car derriere il y a les vis de dixation du moteur , le sortir ,passer la nouvelle courroie , la passer ensuite sur le tambour en enlevant palier , c est deja bien difficile car tendu a mort , vaut mieux etre aider d une personne pour donner du mou cote moteur
ensuite une fois passee , remettre en place le moteur , avec de l aide aussi
car pas evident a remettre les vis dans les trous
voila
courage
jocelyn- 14 mars 2017 à 20:48
Bonjour,

C'est exactement ça qu'il faut faire il n'y a pas d'autre solution. Je viens de le faire cet aprèm et ce n'est pas évident. Si vous n'êtes pas bricoleur je vous conseille de le faire faire par un pro. Bonne chance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !