Signaler

Peut on poser un enduit décoratif sur du vieux lambris?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 sept. 2009 à 12:09 par Anonyme
Bonjour, Le palier de notre futur maison est entièrement décoré de lambris, je trouve ça moche et sombre et aurait aimé le recouvrir d'un enduit décoratif basique blanc. Mais est-ce possible??Comment enlever le vernis du lambris?L'enduit tiendras-t-il?Vas t'il bien cacher le lambris?Je ne sais pas comment est le mur sous le lambris. Merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Le plus simple est de déposer le lambris ce qui vous permettra de voir l'état des murs et éventuellement, de les traîter. A supposer que ce soit de la belle pierre, ce serait vraiment dommage de la laisser recouverte. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir oui tu peux enduire ton lambris avec une couche impression glysero mat et aprés une autre couche impresion pour enduit puis ton enduit cela fait du travail mais quel résultat
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai encorre plus simple, j'ai passé une couche de blanc à plafond. Ce qui m'a fait un après sur mon lambris moche marron foncé. Après j'ai pu mettre la couleur que je voulais..Lavande. Le rendu est magnifique. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos réponses pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'on va faire pour ce lambris mais toutes les idées sont bonnes à prendre!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La proposition de Paul sur la dépose est tout à fait logique, si tu veux conserver le lambris en tant que support, je conseil l'encollage d'une toile de verre pour réduire les problêmes de fissurations et l'idéal serait la mise en place d'un nergalto, grillage déployé que l'on se procure en quincaillerie industrielle. L'enduit aura une meilleure tenue au temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oki, merci pour vos réponses mais ça me parait bien compliqué tout ça. Mais bon déjà si l'enduit ne tient pas sur du lambris on va chercher une autre solution c'est sur, mais on aimerait quelques choses de simple.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi dissimuler ce lambris, il faut toujours s'arranger pour utiliser ce que l'on a. Je vous propose de faire soit des glacis à l'acrylique ou à l'huile de différentes couleurs, soit de fabriquer vos propres cires que vous agrémenterez avec des pigments ou des nacres. Vous verrez c'est économique, rapide et le résultat unique et surprenant. J'organise des stages de déco en Touraine, consulter le site www.decoetmasnieres.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !