Quelle solution pour isoler un mur de 80mm d'épaisseur ?

-DD- - 9 sept. 2012 à 11:30
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 9 sept. 2012 à 14:29
Bonjour,
Je voudrais poser un système de placo doublé de laine de verre/roche sur des briques de verres. J'ai une surface de 5/6 m².
Il me faudrait 80mm d'épaisseur pour rattraper le niveau d'une cloison, je vois deux choix pour l'instant :

1/ j'ai trouvé des plaques de doublage Joker 10+40. Est-ce que je peux faire des plots de 30mm de MAP ? Y a t'il une autre solution pour rattraper les 30mm ?

2/ le système BA13 qui me demande de percer plusieurs trous dans du béton armé, ce qui m'intéresse moins mais reste pratique sinon ...

Ma préférence va vers le premier choix mais je ne sais pas comment faire pour combler l'espace ... il y a également des plaques de 90mm (10+80) que je pourrais découper, mais je pense que c'est laborieux.

Merci pour vos conseils !

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
9 sept. 2012 à 12:22
Bonjour DD, donc occulter le panneaux de brique de verre? le soucis est la condensation qui risque et se produire entre le verre et le complexe. Je ne vois pas le doublage jocker, pas dans notre région. MAP de 30mm oui possible mais en 2 fois, tu fais des plots de 20 mm, laisse sécher et ensuite 10 mm de collage pour poser le complexe. Autre soucis le map sur du verre est limite, tu fais les plots sur une croix de joint. ensuite le lendemain tu textes la tenue , des plots
0
Merci pour cette réponse.

Il est vrai, et je ne l'ai pas précisé, qu'il y a déjà beaucoup de condensation sur ces briques de verre qui donnent sur l'extérieur !!

Pour le doublage, je donne ce lien : (site casto ...)

http://www.castorama.fr/store/Plaque-de-doublage-Joker-Isol-10--40-PRDm947910.html?navCount=1&navAction=push#prodTabs

Merci pour le conseil du map sur les croix des joints !

Je réfléchis et j'aviserai, mais je suis déjà bien éclairé !
0