Rénovation - plaquer autour d'une fenêtre

Signaler
-
 SPOONIX -
Bonjour,

La pièce jointe sera sans doute plus claire que mon explication...
Je rénove et des menuiseries viennent d'être placées. Je cherche à faire les finitions placo entre le mur et la menuiserie.
On m'a parlé de plot pour fixer le placo à la distance que l'on voulait (en appuyant fort puis en faisant revenir la plaque à la distance voulue) mais je viens vers vous pour savoir si c'est la meilleure manière de faire dans mon cas.
Partir sur des rails... je vais galérer car mon mur s'effrite un peu et l'espace de vide est restreint.

Qu'en pensez-vous?
Merci.

image: http://img833.imageshack.us/img833/2973/placo.jpg

6 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 104
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir la P.J., déjà le principe d'écraser les plots avec le placo puis il reviens non pas possible. Si le mur 's'effrite pas évident de faire tenir des polts de MAP dommage de ne pas voir les photos cela parle, les rails vissés au murs puis placo dessus est la bonne solution
Alors ok... rails, mais de quelles dimensions je peux en trouver... car j'ai vraiment un espace restreint...?

PS: Je ne sais pas si je vais t'aider mais pour l'image, il suffit de copier l'url http://img833.imageshack.us/img833/2973/placo.jpg
et de le coller dans une autre page à l'endroit des "www."

Merci.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 104
oui super le dessin il y assez de place pour mettre un isolant et un placo, ton dessin est il fait à main levée ou pratiquement à l'echelle car je vois un peu trop evasement, d'ouverture vers le côté intérieur
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 104
épaisseur variable entre 2 et 4 cm entre le mur et l'huisserie fenêtre il faut coller au Map un rail vertical sur les côtés tout contre l'huisserie ensuite le placo viens contre et recouvre de 13mm le bois ou autre , PVC, ensuite côté intérieur il faut fixer un montant de cloison dans l'angle, il sera rigidifié par l'angle de placo 2 faces, si possible réduire l'angle d'évasement pour avoir plus de place et esthétique du tableau intérieur pour mette laine avant placo. Suis je claire, n'hesite pas
Merci pour ta réponse, j'ai presque tout pigé!
1) "il faut coller au Map" = ça veut dire quoi?
2) Mon rail, il fait 5cm, non? Donc avec mes 2 ou 4cm, ça va pas être chaud?
3) "un montant de cloison dans l'angle" = C'est un rail?

Merci Daniel pour ta patience...
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 104
du Map c'est de la colle, en sac sec comme du pâtre, mélanger à l'eau pour obtenir un pâte , il durci en qq heures ça veux dire que tu fais des plots de colle MAP tout les 40cm pour bloquer la fourrure contre le cadre de la fenêtre
le rail, non pas 5 cm , il fait 18mm tu prends de la fourrure placo, comme celle de plafond accrochée sous les suspentes
le montant de cloison, tu va voir chez les négoces tu demande de R 48, ossature cloison
Merci pour toutes ces explications...
Au boulot maintenant!!!