Isolation

Résolu
zonzon - 6 oct. 2012 à 14:11
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 22:59
Bonjour, je souhaite isoler une porte d'intérieur ( pour toilette ) , que puis-je faire et avec quoi ?

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
6 oct. 2012 à 22:10
Bonsoir
Quand vous parlez de toilette , s'agit-il de WC ?
Je pense qu'il s'agit alors d'une isolation phonique !
Autre question :Avez vous une vmc ou la ventilation du WC est indépendante ?
0
bonjour , oui c'est pour des WC , non il n'y a pas de vmc mais il y a une petite fenêtre que l'on ouvre 3/4 de la journée , et c'est une isolation phonique que je souhaite , je vous remercie de vos info
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
7 oct. 2012 à 22:59
Bonsoir
J'ai eu le même problème !
Si la ventilation du WC est indépendante , la première chose à faire serait d'assurer l'étanchéité en périphérie : là où l'air passe le bruit passe!
Par contre il y a des chances pour que ce ne soit pas suffisant , en particulier si il s'agit d'une porte isoplane . Là deux solutions :
-soit changer la porte pour une porte plus lourde , certains magasins le font (Lapeyre) , mais c'est cher . Il faut amener la porte en magasin et ils positionnent les charnières pour que la nouvelle porte s'adapte au bâti existant .
-soit bricoler une insonorisation sur la porte en la doublant de feutre de bois (isorel mou) ou de tout autre matériau insonorisant , qu'il faut habiller ensuite du point de vue esthétique !
0