Panne dans la Chaudière.

Résolu
Tifah - 28 oct. 2012 à 13:45
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 31 oct. 2012 à 09:37
Bonjour,
Je viens d'installer une Chaudière murale SaunierDuval ThémaClassic C25E dans mon ciercuit de chauffage seulement voilà l'eau ne semble pas circuler à l'intérieur des radiateurs. Ayant fait appel à un plombier bricoleur ce dernier me fit savoir que le circulateur (pompe Grundfox) tourne à l'inverse de la flèche indiquée(dessinée) sur la pompe et qu'il faille procéder au changement (à inverser) des fils électriques (Phase/Neutre). Est-ce normal ? Devrais-je le laisser faire.
Merci pour votre avis

6 réponses

Bjr, oui laissez le faire ca risque d etre drole!! ne le payez que s il y a un resultat!!
et un contrat d entretien par un professionnel ca ne vous dit pas?? obligatoire pour des chaudieres au gaz ceci dit en passant..
0
bonjour même avis que icare95 ,n'importe comment une mise en route est gratuite par le fabricant, sav représentant la marque.salutations
0
doc chaudiére
28 oct. 2012 à 18:31
bonsoir, vérifiez les vannes rouges en dessous de votre chaudière ou faites appelle au s a v de la marque. ( votre "chauffagiste" est un comique)
0
Bonjour à tous, suite à la gentille réponse d'Icare95, faute de sav sur place je n'ai d'autre alternative que de solliciter le premier arrivé quant au dépannage. C'est vrai il n'a pas demandé à être payé pour son intervention mais le problème reste le même malgré l'ouverture des vannes rouges. Ma question est toujour la même le sens de rotation de la pompe à l'inverse de ce qui est indiqué sur le schéma n'en est-il pas la cause et inverser les polarités ne porterait pas préjudice à la pompe.
Salutations distingées.
0
doc chaudiére
29 oct. 2012 à 17:07
bonjour, votre vanne trois voies est surement bloquée (téléphone saunier duval 0974750275 ils vous indiquerons un service agrée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir! Merci à toutes et à tous pour l'intérêt que vous prenez quant à l'aide et l'assistance que vous prodiguez sans contrepartie. révérencieuSEMENT. Tifah
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
30 oct. 2012 à 05:15
Bonjour,
Pour inverser le sens de rotation , il faudrait intervenir DANS le moteur , il n'y pas de polarité proprement-dite en courant alternatif .
0
Tout d'abord un grand merci à Daniel26 ainsi qu'à tous.
Apparemment tout est rentré dans l'ordre; je suis intervenu dans la partie moteur et j'ai inversé les fils de connexion. Espérant que cela n'ait pas de répercussion.
Salutations.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
31 oct. 2012 à 09:37
Re,
Il est quand-même très étonnant que vous avez eu à intervenir "dans le moteur" car l'inversion se faisant au niveau du condensateur s'il y à, quelqu'un d'autre y aurait-il intervenu ?
0