Calculateur d'énergie

Tony10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - Modifié par daniel26 le 28/11/2012 à 11:02
 Profil bloqué - 26 déc. 2012 à 23:29
Hello à tous,

J'ai trouvé un calculateur d'énergie qui me permet de connaitre ma consommation d'électricité. Qu'en pensez vous ? Je le trouve assez simpliste et j'aimerai en trouver un autre plus complexe pour avoir une véritable idée de ma consommation d'électricité. En connaissez vous ? j'aimerai changer mes ampoules par des Leds ? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

3 réponses

bjr,Pinuts, si vous achetez un wattmetre uniquement pour mesurer la difference de consommation entre ampoule et led il va vous falloir 1 ou 2 ans pour l amortir
c,a;d le temps de mesurer quelque chose de mesurable financierement..
https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=wattmetre
de tout facon il ne va plus y avoir de lampes a incandescence en vente bientot.. donc soit basse consommation soit leds

sinon vous avez vos factures d erdf qui sont detaillees..mais sur un an ce n est pas ca qui va faire la difference...
0
Tony10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
19 déc. 2012 à 09:18
Merci Icare pour ces informations pertinente. Je vais y réfléchir ... Finalement ce calculateur me parait plus utile pour les professionnels. et puis comme tu dis c'est peut être pas si avantageux que ca ... Si vous connaissez des blogs utiles sur la led ?
0
Tony10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 09:57
En résumé j'ai le choix entre les lampes à incandescence et les ampoules à basse consommation... Savez vous quand les lampes a incandescence vous débarquez Icare 95 ?
0
Profil bloqué
26 déc. 2012 à 23:29
c est quoi la derniere question??
0