Qui connait la société INE-energies?
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 mai 2024 à 14:56
Mes parents ont fait installer une pompe à chaleur air/eau avec la société INE-energies cette année. La société s est engagée à faire les démarches administratives pour obtenir les différentes aides de l'état, seulement ça n'a pas été fait et aujourd'hui mes parents ne peuvent pas faire la demande eux même car l'entreprise leur a fourni aucune facture.
Le numéro de téléphone du commercial et de la société ne sont plus attribués.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette société INE-ENERGIES ? et si qqun s'est déjà fait arnaquer comment faire pour obtenir gain de cause?
Par avance merci.
- India energie avis
- Gestionnaire d'énergie calybox voyant rouge fixe ✓ - Forum Electricité
- Voyant rouge allumé sur gestionnaire d'énergie calybox 120 - Forum Chauffage électrique /solaire
- Calybox, voyant rouge clignote - Forum Electricité
- Voyant rouge clignotant indiquant un defaut de liaison - Forum Electricité
- Heure super creuse total energie - Forum Electricité
83 réponses
15 juin 2021 à 16:35
Vous parlez de cette société ???
https://ine-energies.fr/ Voir avec la chambre de commence si toujours en activité.
Cordialement.
Bon courage a tous
17 juil. 2021 à 16:29
Vous avez le numéro de téléphone du gérant de la société INE ?
Sans facture de leur part c'est dur pour la suite car s'il y a un problème sur la pompe, l'assurance demande la facture d'achat pout faire intervenir l'expert qui lui fait venir quelqu'un de leur réseau.
Heureusement que nous nous avons demandé la facture de suite car sans elle l'assurance n'aurait pas fonctionné.
Adressez vous à que choisir ou encore à l'émission ça peut vous arriver qui est sur M6 entre 12H00 et 13H30.
Reste par la suite un avocat.
Bonjour, je suis victime de la société INE. Le jugement pour notre affaire a été rendu le 20/12/2022. Le tribunal a bien reconnu que le contrat était nul mais comme nous avons signé la fin des travaux , cela équivaut à un consentement pour le déblocage du credit. Pour la tromperie, nous n'avons aucune preuve des dires du commercial sur les aides de l'état donc nous avons été déboutés.
Nous faisons appel car nous ne pouvons pas rester comme ça.
Nous essayons d'obtenir des attestations d'autres victimes qui n'auraient aucune preuve écrite du commercial concernant les aides de l'état.
Pour nous le commercial s'est appuyé sur notre facture annuelle EDF en faisant un calcul savant et en nous donnant le montant des mensualités du prêt après octroie des aides de l'état. Mais aucun dossier de demande d'aides n'a été déposée.
Bien-sûr je ferai de même pour les personnes qui seraient d'accord.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juil. 2021 à 11:47
Nous sommes dans le même cas, travaux effectués, après recherche sur différents organismes d'aides de l'état, aucun dossier à notre nom n'a été déposé et comme les travaux sont déjà faits, nous ne pouvons plus demander d'aide de l'état. En document nous n'avons qu'un bon de commande et la demande de prêt auprès de sofinco. Nous avons porté plainte contre la société INE. L'assistance juridique de notre assurance nous a dit que nous devions faire quelques démarches de notre côté, donc lettre recommandé en joignant le PV de dépôt de plainte à l'organisme de prêt ( sofinco pour nous) et à la société INE, même si celle-ci n'existe pas.
Pour l'instant sofinco a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que nous pouvions demandé un délai de grâce auprès du tribunal de grande instance de notre ville , que cette démarche pourrait nous permettre d'obtenir une décision de justice qui nous autorisera à suspendre le remboursement de la dette pendant une durée de 2 ans. Nous allons demandé à la gendarmerie si cette action peut être faite ou si nous devons attendre l'enquête.
N'hésitez pas à porter plainte si vous êtes dans le même cas.
15 juil. 2021 à 18:42
que se passe t il après la gestion des plaintes reçues à la gendarmerie de Soissons ?
Cette gestion (plaintes) est nécessaire, mais celà n'est pas une action en justice (collectivement) me semble t il ... Donc, que faire, comment faire, quand, une action collective en justice ? Ce, afin d'obtenir au final "réparation" , même si cela prendra du temps.
Car il faut déjà avoir/connaitre toutes le personnes arnaquées signalées à la gendarmerie de Soissons, qui , fortes des dépots de plaintes, veulent ouvrir une action commune en justice... Comment cela peut se faire ? est via la gendarmerie de Soissons de le faire "collectivement" : j'ai des doutes.
merci si quelqu'un est compétent sur ce terrain juridique.
Ph M
10 déc. 2021 à 19:28
Je suis d'accord que sofinco est au courant de l'arnaque.
moi mon crédit c'est mis en place 6 mois aprés et vous?
9 août 2021 à 23:06
Pour que vous puissiez communiquer par mp, il faut que vous soyez inscrits.
C'est gratuit et de plus ce sera plus lisible pour vous tous.
Une fois inscrit, votre pseudo passera de gris a bleu.
Il n'y a que les pseudos bleu qui peuvent communiquer par mp.
Pour communiquer avec un pseudo bleu, il vous suffit de cliquer dessus
10 août 2021 à 09:17
Je me suis inscrit et j'ai rempli mon profil, mais je ne passe pas en bleu.
Il doit me manquer une étapes peut-être.
Par avance merci.
6 janv. 2022 à 19:24
Du coup Cetelem a fait son enquête et effectivement il y a bien fraude. Il faut leur envoyer tout les documents comme la plainte une attestation sur l'honneur etc
En octobre nous avons déposés plainte contre INE mais également contre Sofinco, qui d'après les forums sont informés de la malhonnêteté de INE et continuent de travailler avec eux!
Or, ils sont dans l'obligation de vérifier la véracité des entreprises avec lesquelles ils travaillent.
De plus ils ont été avertis de l'arnaque, ils sont donc pour moi aussi responsables car complices.
Je souhaiterais donc être mis en relation avec le recours en cours et le groupe Whatsapp.
Enfin depuis combien de temps INE sévit-elle avec sofinco afin d'étayer le dossier que je suis en train de monter ?
Merci d'avance.
Cordialement
23 déc. 2021 à 18:50
Nous venons un peu plus tard que vous mais en vous lisant, ce matin, la même arnaque que vous.
Nous sommes passés par un peu toutes les émotions aujourd'hui et maintenant nous souhaitons avancer.
Pouvez-vous SVP, m'ajouter à votre groupe pour agir ensemble.
Merci beaucoup
Laura & Antoine
25 déc. 2021 à 16:44
Laure
26 déc. 2021 à 13:52
J'essaie de contacter les administrateurs qui ont créé le groupe what's app mais je n'ai pas eu de retour. Avec les fêtes, c'est plus compliqué.
Dès que l'on n'a un retour. On se recontacte
29 déc. 2021 à 20:13
Pouvez-vous aussi m’inclure dans le groupe whatapps?
Mes parents sont aussi concernés par l’affaire et arrivent à bout. Ils ont attaqués Sofinco avec leur avocat et n’ont pas eu de gain de cause, Sofinco estimant qu’ils étaient consentent lors de la signature… et ils ont aussi été « « condamnés » je cite, à payer 900€ à Sofinco en indemnité selon le code civile.
C’est l’arroseur arrosé !
Merci par avance.
9 janv. 2022 à 18:19
Je viens de voir votre message.
Malheureusement je fais parti des personnes qui ce sont fait avoir.
Par chance, j'ai la facture.
Quelles sont les démarches que vous avez entrepris?
Par quel organisme de crédit vous ont il fait passer votre dossier.
Aujourd'hui il y a un dossier monter par la DDPP de l'aisne.
Voulez vous qu'on trouve un moyen de communiquer pour se battre?
Nous avons fait appel à notre assurance de la maison qui nous a dit qu on bénéficiait de la protection juridique donc on a entrepris des démarches avec eux. De plus, on a déposé un dossier à la DGCCRF et à l'émission de Julien courbet.
On attend les réponses maintenant en espérant que ça aille vite.
Est ce que vous vous avez des retours? Et quels sont ils?
Merci à tous pour vos messages.
Mais parents on aussi fait leur installation par eux et rien non plus.
Vous aussi vous êtes du 03?
Quand avez vous tous été installer?
Pour notre part c'était en janvier.
Est ce que quelqu'un sait si l'organisme de crédit n'a pas une obligation de vérification de société avec lesquelles elle travaille ?
Lors de mes recheche sur internet, apparemment ine est fermée depuis 2019.
Vous aurez aucune aide car INE-ENERGIES n est pas certifié RGE. Ils ont fait une fausse pub.
Après je pense comme vous la société de crédit devrait vérifier la fiabilité de la société avec qui elle travaille. Maintenant au niveau de la loi je ne sais pas s'ils sont fautif.
Elles demandent soit le paiement entier et moi à l'époque j'avais payé d'un coup car autrement ils se prélevaient un montant d'intérêts hors normes et donc j'ai payé la totalité soit 12800 Euros fin 2015 pour la pompe à chaleur air/eau.
Au début pourtant, la société qui a effectué l'installation nous a confirmé que l'on ne saurait prélevé qu'au mois de Janvier 2016 mais voilà qu'on s'est retrouvé à payer quand même et ils m'ont demandé de payer entièrement, la banque qui soit disant était avec la Société générale.
Je peux vous dire qu'à partir de là je ne fais plus confiance à personne.
Par contre, la facture d'achat de la pompe posée par ces professionnel est de rigueur.
Faites faire des devis, ça ne coûte rien car ils les demandent après avoir fait la déclaration, ainsi vous montrez votre bonne foi.
24 déc. 2021 à 15:14
Tout les numéros fixes ou portables ne fonctionnent plus.
Je n'ai aucune nouvelles concernant les demandes d'aides.
Y'a t il possibilité de faire moi même la demande?
Je vous conseille d'appeler votre protection juridique dans un premier temps.
Allez porter plainte le plus rapidement possible en notifiant bien qu'un dossier sur ine est déposé au parquet de Soisson (02).
Personnellement, j'attendrais pour les aides mais demandez confirmation à votre protection juridique.
13 juil. 2021 à 06:12
Une plainte a déja eté déposé.
Allez déposer une plainte en gendarmerie.
Dites leur de se mettre en relation avec la gendarmerie de Soisson qui gère ce dossier.
Sinon pour échanger vos adresses et téléphones ici c'est possible, mais il fait vous inscrire, c'est gratuit et vous aurez accès à la messagerie privée qui vous permettra de correspondre en privé
12 oct. 2021 à 16:28
Nous sommes trois familles à être dans le même cas
Nous sommes aussi disposés à créer un collectif
22 sept. 2021 à 19:10
13 janv. 2022 à 07:24
5 août 2021 à 11:01
Je vous propose de vous inscrire (pour ce qui ne l'on pas déjà fait) et de m'envoyer un message privé.
Je vous donnerais mes coordonnées, nous pourrons ensuite créer un groupe whatsapp ou autre on nous pourrons échanger plus facilement et suivre le cours des choses de chacun.
5 août 2021 à 15:38
12 oct. 2021 à 13:35
8 nov. 2021 à 15:53
Il est arrivé la même chose à mes parents et je viens de tomber sur votre forum. Nous avons porté plainte mais souhaiterions rejoindre votre groupe. Est ce possible? Merci d'avance...
5 août 2021 à 12:26
Lors de mon appel au parquet de soisson, il m'a été répondu que l'enquête est en cours et qu'il reçoivent les remontées des plaintes de toutes la france.
Aujourd'hui il nous faut donc un avocat ( que j espere avec un collectif) et vous pouvez contacter le parquet pour le suivi avec votre numéro de plainte.
9 août 2021 à 22:59
9 août 2021 à 23:06
9 août 2021 à 23:41
9 août 2021 à 23:41
10 août 2021 à 00:05
- porter plainte à votre gendarmerie (avec des pièces...), et leur demander de transmettre cette plainte à la gendarmerie de Soissons (02) qui actuellement récolte plein de dossiers contre INE, et qui transmet les dossiers au procureur de Soissons.
Je viens de le faire semaine dernière. Je vais sous huitaine vérifier que la gendarmerie de Soissons a bien reçu mon dossier;
Maintenant, j 'interroge pour savoir, une fois Soissons au fait du dossier, comment faire pour une action en justice, et si possible une action en commun ? Car pour l'instant je ne sais pas... Sauf qu'on me dit d'attendre la réception des dossiers par le procureur (et de ma région et de Soissons). Et je m'interroge de savoir comment agir en "collectif" ?
voilà
bonne journée
phbretagne
22 sept. 2021 à 19:13
Nous sommes dans le même.cas où en êtes vous au niveau des démarches sue faut il faire nous sommes en ille et Vilaine 35 merci
22 sept. 2021 à 20:49