Qui connait la société INE-energies?

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Bonjour,
Mes parents ont fait installer une pompe à chaleur air/eau avec la société INE-energies cette année. La société s est engagée à faire les démarches administratives pour obtenir les différentes aides de l'état, seulement ça n'a pas été fait et aujourd'hui mes parents ne peuvent pas faire la demande eux même car l'entreprise leur a fourni aucune facture.
Le numéro de téléphone du commercial et de la société ne sont plus attribués.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette société INE-ENERGIES ? et si qqun s'est déjà fait arnaquer comment faire pour obtenir gain de cause?

Par avance merci.

56 réponses

Messages postés
79882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
23 566
Bonjour

Vous parlez de cette société ???
https://ine-energies.fr/ Voir avec la chambre de commence si toujours en activité.
Cordialement.
Merci a tous pour vos précieuses réponses je comprend mieux pourquoi mon dossier ne passe pas chez Sofinco maintenant, je vais faire le nécessaire pour remonter mon cas vers la gendarmerie de Soissons, je vous tiens au courant de l'avancée. Étant encore en contact avec eux les choses peuvent sans doute avancer plus facilement.
Bon courage a tous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021

Bonjour
Vous avez le numéro de téléphone du gérant de la société INE ?
Bonjour. Oui, nous nous sommes fait avoir par cette société située à Mercin et vaux'. Nous avons portée plainte.

Bonjour,
Sans facture de leur part c'est dur pour la suite car s'il y a un problème sur la pompe, l'assurance demande la facture d'achat pout faire intervenir l'expert qui lui fait venir quelqu'un de leur réseau.

Heureusement que nous nous avons demandé la facture de suite car sans elle l'assurance n'aurait pas fonctionné.

Adressez vous à que choisir ou encore à l'émission ça peut vous arriver qui est sur M6 entre 12H00 et 13H30.

Reste par la suite un avocat.
Bonjour, nous aussi nous avons porté plainte et la gendarmerie nous a dit qu il y avait déjà plusieurs plaintes déposé à la gendarmerie de Soisson.
> VanessaS
Soissons est dans quel département svp?
> Elo38
C'est dans le 02 département de l'Aisne. Si vous avez porté plainte les gendarmes de votre commune doivent se rapprocher de la gendarmerie de Soisson pour rassembler toutes les plaintes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
2
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, travaux effectués, après recherche sur différents organismes d'aides de l'état, aucun dossier à notre nom n'a été déposé et comme les travaux sont déjà faits, nous ne pouvons plus demander d'aide de l'état. En document nous n'avons qu'un bon de commande et la demande de prêt auprès de sofinco. Nous avons porté plainte contre la société INE. L'assistance juridique de notre assurance nous a dit que nous devions faire quelques démarches de notre côté, donc lettre recommandé en joignant le PV de dépôt de plainte à l'organisme de prêt ( sofinco pour nous) et à la société INE, même si celle-ci n'existe pas.
Pour l'instant sofinco a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que nous pouvions demandé un délai de grâce auprès du tribunal de grande instance de notre ville , que cette démarche pourrait nous permettre d'obtenir une décision de justice qui nous autorisera à suspendre le remboursement de la dette pendant une durée de 2 ans. Nous allons demandé à la gendarmerie si cette action peut être faite ou si nous devons attendre l'enquête.
N'hésitez pas à porter plainte si vous êtes dans le même cas.
Bonjour merci pour votre témoignage,
Si je comprend bien la société Sofinco a accepté la demande de prêt, de quand date cette demande ? Il semblerait qu'aujourd'hui elle soit au courant de l'arnaque
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
2 > Bobby67
bonjour, la demande de prêt a été faite début mars 2021, une semaine après nous avions une réponse positive et l'installation s'est faite fin mars. Nous avons porté plainte le 1 juillet 2021 et le même jour nous avons envoyé 1 mail + 1 courrier recommandé avec accusé de réception avec une copie du pv de plainte à sofinco . La réponse de sofinco au mail, a été faite le 2 juillet par courrier. Le mail et le courrier recommandé ont été adressés au service fraude chez sofinco, alors oui je pense qu'ils sont au courant de l'arnaque.
question :
que se passe t il après la gestion des plaintes reçues à la gendarmerie de Soissons ?
Cette gestion (plaintes) est nécessaire, mais celà n'est pas une action en justice (collectivement) me semble t il ... Donc, que faire, comment faire, quand, une action collective en justice ? Ce, afin d'obtenir au final "réparation" , même si cela prendra du temps.
Car il faut déjà avoir/connaitre toutes le personnes arnaquées signalées à la gendarmerie de Soissons, qui , fortes des dépots de plaintes, veulent ouvrir une action commune en justice... Comment cela peut se faire ? est via la gendarmerie de Soissons de le faire "collectivement" : j'ai des doutes.
merci si quelqu'un est compétent sur ce terrain juridique.
Ph M
Bonjour,

Je viens de voir votre message.
Malheureusement je fais parti des personnes qui ce sont fait avoir.
Par chance, j'ai la facture.
Quelles sont les démarches que vous avez entrepris?
Par quel organisme de crédit vous ont il fait passer votre dossier.
Aujourd'hui il y a un dossier monter par la DDPP de l'aisne.
Voulez vous qu'on trouve un moyen de communiquer pour se battre?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
> Raphael
Bonjour,
Je suis dans le même cas et j’ai déposé une plainte en ISÈRE.Pour l’instant l’instruction n’avance pas donc je voulais parmi les personnes qui sont fait avoir par entreprise INE si on peut se réunir tous ensemble pour avancer plus vite ou s’il y a une personne qui à créer un groupe watsap contre cette société...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
1 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021

Bonjour
Nous aussi nous sommes dans cette galère et effectivement il faudrait monter un collectif pour faire avancer le dossier nous sommes en ille et vilaine il y a des arnaques un peu partout visiblement merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021

Bonjour
Nous avons fait installer une pompe à chaleur par la société INE énergie en mars 2021et depuis nous sommes toujours en attente des aides. Un crédit a été contracté chez cetelem et nous devons commencer à rembourser à partir d’octobre.
Toujours pas de nouvelles des aides hormis un appel d’EDF prime pour nous dire qu’un dossier était ouvert chez eux mais qu’ils attendent toujours les documents (facture, document rge, …) hors je n’ai que la facture.
Que dois-je faire???
Merci pour vos retours
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021

J'avais eu un homme chez Cetelem Service des fraudes qui avais geler le dossier le temps que cela sois régler pour nous. Et je viens d'avoir au téléphone une femme qui est vraiment très méchante et qui n'arrêtera de soufflera téléphone en me disant qu'il fallait que je paye 22 900 euros et que je la ferme et c'est comme ça. Je suis dans l'incompréhension totale
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Bonjour, Nous avons été victime de la même arnaque par la société INE énergie en mars 2021, avec l'installation d'une pompe à chaleur et d'un ballon thermodynamique. La facture devait être réglée par les aides de l'état auxquelles nous pouvions prétendre. Mais nous avons découvert l'arnaque sur ce forum d'échanges, quand nous avons commencé à rembourser le crédit cétélem en septembre dernier . Nous sommes toujours en attente des aides. Nous avons déposé plainte en gendarmerie et envoyer un courrier au procureur de la république de Soissons. Nous voulons bien de l'aide pour la suite via un collectif . merci par avance
Bonjour, je suis dans le même cas, le matériel est installé, j'ai eu une facture mais plus aucun moyen de contacter la société.
Tout les numéros fixes ou portables ne fonctionnent plus.
Je n'ai aucune nouvelles concernant les demandes d'aides.
Y'a t il possibilité de faire moi même la demande?
Messages postés
79882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
23 566 > Elo38
Bonjour

En plus de vous inscrire il faut vous connecter comme une banque
voir votre avatar en haut à droite.
>
Messages postés
79882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021

bonjour
pour me contacter
***@***
afin de s'unir à plusieurs
car je cherche à contacter les arnaqués pour avancer ensemble
merci
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671 > phmbretagne
Les adresse mail sont bannies.
Passer par la mp du site
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
2 > mimi
Bonjour,

J ai enfin réussi a m'inscrire.
Et vous?
Non une fois installé rien à faire
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671
Bjr
Une plainte a déja eté déposé.
Allez déposer une plainte en gendarmerie.
Dites leur de se mettre en relation avec la gendarmerie de Soisson qui gère ce dossier.
Sinon pour échanger vos adresses et téléphones ici c'est possible, mais il fait vous inscrire, c'est gratuit et vous aurez accès à la messagerie privée qui vous permettra de correspondre en privé
Bonjour

Nous sommes trois familles à être dans le même cas
Nous sommes aussi disposés à créer un collectif
Il faut contacté ufc que choisir que l on soit le plus nombreux possible le cration d un collectif en sera plus simple
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
1 > Raphael
Bonjour nous sommes dans le cas comme vous ou en sont vos démarches que faut il faire nous sommes en ille et vilaine merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
2
Bonjour a tous,

Je vous propose de vous inscrire (pour ce qui ne l'on pas déjà fait) et de m'envoyer un message privé.
Je vous donnerais mes coordonnées, nous pourrons ensuite créer un groupe whatsapp ou autre on nous pourrons échanger plus facilement et suivre le cours des choses de chacun.
Ok je m inscris et je vous contacte en privée bonne idée pour le compte whatsapp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2021
> Nono6213
Comment fait on pour envoyer un message privé ?
bonjour
merci.
Je suis inscrit, mais quelle est la procédure informatique sur ce site pour avoir les coordonnées des internautes ?
merci encore
phbretagne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Bonjour, Comment puis je intégrer votre groupe ? merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
2
A ce que je comprends, l'enquête est déjà en cours parce que le parquet est déjà saisie.
Lors de mon appel au parquet de soisson, il m'a été répondu que l'enquête est en cours et qu'il reçoivent les remontées des plaintes de toutes la france.
Aujourd'hui il nous faut donc un avocat ( que j espere avec un collectif) et vous pouvez contacter le parquet pour le suivi avec votre numéro de plainte.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2021
> Steelind
Bonjour à qui doit on envoyer un message privé pour rejoindre whatsapp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
> Steelind
Bonsoir, pouvez vous m ajoutez au groupe WhatsApp s il vous plaît.
Mon pseudo est xxxxxxxxx
Merci d avance
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Bsr
Veuillez faire votre demande d'accès à Whatsappa la personne concernée par mp.
Ici tout coordonnées personnelles sont interdites
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2021

Bonjour, Comment puis je intégrer votre groupe?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Bonjour, Nous avons été victime de la même arnaque par la société INE énergie en mars 2021, avec l'installation d'une pompe à chaleur et d'un ballon thermodynamique. La facture devait être réglée par les aides de l'état auxquelles nous pouvions prétendre. Mais nous avons découvert l'arnaque sur ce forum d'échanges, quand nous avons commencé à rembourser le crédit cétélem en septembre dernier . Nous sommes toujours en attente des aides. Nous avons déposé plainte à notre gendarmerie locale, qui nous a indiqué qu'une procédure était en cours au Tribunal Judiciaire de Nanterre pour blanchiment. Nous avons envoyé en parallèle un courrier au procureur de la république de Soissons. Nous voulons bien de l'aide pour la suite via un collectif . merci par avance
procédure m'a dit "pas'rénov" de mon secteur avec qui j'ai constitué un dossier, et qui m'a informé :
- porter plainte à votre gendarmerie (avec des pièces...), et leur demander de transmettre cette plainte à la gendarmerie de Soissons (02) qui actuellement récolte plein de dossiers contre INE, et qui transmet les dossiers au procureur de Soissons.

Je viens de le faire semaine dernière. Je vais sous huitaine vérifier que la gendarmerie de Soissons a bien reçu mon dossier;
Maintenant, j 'interroge pour savoir, une fois Soissons au fait du dossier, comment faire pour une action en justice, et si possible une action en commun ? Car pour l'instant je ne sais pas... Sauf qu'on me dit d'attendre la réception des dossiers par le procureur (et de ma région et de Soissons). Et je m'interroge de savoir comment agir en "collectif" ?
voilà
bonne journée
phbretagne
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671
Bjr
Pour que vous puissiez communiquer par mp, il faut que vous soyez inscrits.
C'est gratuit et de plus ce sera plus lisible pour vous tous.
Une fois inscrit, votre pseudo passera de gris a bleu.
Il n'y a que les pseudos bleu qui peuvent communiquer par mp.
Pour communiquer avec un pseudo bleu, il vous suffit de cliquer dessus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2021

Bonjour,

Je me suis inscrit et j'ai rempli mon profil, mais je ne passe pas en bleu.

Il doit me manquer une étapes peut-être.

Par avance merci.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
1
Bonjour
Nous sommes dans le même.cas où en êtes vous au niveau des démarches sue faut il faire nous sommes en ille et Vilaine 35 merci
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671
il faut aller porter plainte en gendarmerie et leur dire qu'il y a deja un gros dossier a la gendarmerie de soissons
Bonjour je viens de lire vos messages concernant ine-energies et malheureusement nous faisons partie des gens arnaqué, dans notre cas financement par cetelem en attendant les aides que j'espère encore... d'ailleurs quelqu'un a t-il déjà eu des aides? Dans notre cas c'est une pompe à chaleur air/air qui est en panne et évidemment personne pour intervenir en SAV.
> Elo38
Bien sûr que vous aurez un recours car quand il y a de l'argent encaissé et ces sociétés de crédit sont avec eux et savent ce qu'elles vont gagner.

Elles demandent soit le paiement entier et moi à l'époque j'avais payé d'un coup car autrement ils se prélevaient un montant d'intérêts hors normes et donc j'ai payé la totalité soit 12800 Euros fin 2015 pour la pompe à chaleur air/eau.

Au début pourtant, la société qui a effectué l'installation nous a confirmé que l'on ne saurait prélevé qu'au mois de Janvier 2016 mais voilà qu'on s'est retrouvé à payer quand même et ils m'ont demandé de payer entièrement, la banque qui soit disant était avec la Société générale.

Je peux vous dire qu'à partir de là je ne fais plus confiance à personne.
> Etienne_3502
Bonjour, en cas d´escroquerie, vous avez 6 ans pour porter plainte. Votre dossier date de fin 2015. N´attendez pas pour agir. Tous les dossier présentent de nombreuses irrégularité, les dossiers de prêts également.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
> pacarnaque
Bonjour,
Nous avons été victime de cette même arnaque. Financement cétélem également :-(
Qui peux dans ce cas là nous dire quelles sont les irrégularités dans le dossier ? a quelle personne peux t s'adresser pour nous aider dans les démarches ? merci
En panne, vous pouvez toujours faire intervenir l'assurance en disant qu'elle a pris la foudre et l'expert vous envoie un professionnel de leur réseau et s'il voit qu'il y a un problème au niveau du compresseur dont problème électrique, vous avez juste la franchise à régler au alentours de 120 euros et le reste est pris en charge par l'assurance soit environ 4000 la pompe extérieure changée en neuve.

Par contre, la facture d'achat de la pompe posée par ces professionnel est de rigueur.

Faites faire des devis, ça ne coûte rien car ils les demandent après avoir fait la déclaration, ainsi vous montrez votre bonne foi.
Bonjour
Nous aussi même arnaque financée par cetelem
Et le commercial que nous avons eu est Emmanuel Ferry !! Aucune aide de qui que ce soit j'ai appelé (ma prime rénove, edf,et action logement aucun dossiers nul part.
Messages postés
79882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
23 566
Bonjour

Les adresses, les mail , et N° de téléphone, sont interdis sur nos forums
Pour vous contacter sans problème , vous vous inscrivez : ensuite vous pourrez vous contacter directement par messagerie privée . en cliquant sur l' avatar de la personne inscrite elle aussi.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
3 629
@ Elo38
Bonjour ,
Votre inscription n'est toujours pas validée
Passez votre pointeur sur votre pseudo.
Cdlt,
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671 > Elo38
Non vous n'êtes toujours pas inscrite.
Une fois fait votre pseudo en gris passera en bleu comme le mien
Caro
Il faut se porter partie civile pour être au courant du suivi de l affaire et prendre avocat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021

Bonjour
Je voulais savoir s’il y avait une personne qui a eu contact avec INE dans le Rhône.
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671
Bjr
Pourquoi ?
Vous Cherchez a les faire travailler ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
Pompe à chaleur installée
Les aides promises jamais reçues et du coup crédit cetelem
Notre protection juridique a refusé le dossier.
J ai appelé l Anah, leur service juridique nous a donné des conseils.
On va porter plainte escroquerie mais nous n avons les moyens de payer 1 avocat.
Gros coup au moral cette histoire !!!
> phmbretagne
S´agit-il de plaintes ou de mains courantes ? Il ne faut pas seulement porter plainte auprès de la gendarmerie, il faut aussi le faire auprès du procureur de votre ville, de la répression des fraudes et d´autres organismes également. Pac & Enr by GPPEP
Bonjour, votre protection juridique doit motiver son refus. Généralement, les refus sont tout à fait contestables car les arguments formulés sont totalement erronés. Pac & Enr by GPPEP
nous sommes excatement dans le même cas de figure : nous venons de découvrir l'arnaque via ces discussions.
quelles démarches faut il suivre ? merci de votre aide.
nous sommes exactement dans la même situation que vous :-(
A l aide !!! on a ce même crédit à rembourser et on a pas un rond
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 671 > olaf
bsr
aller porter plainte et contactez la gendarmerie de soissons
Même situation pour nous avec la bienveillance des maisons de crédit qui se goinfrent des intérêts
Défendez vous, les dossiers sont truffés d´irrégularités. Portez plainte. Pac & Enr by GPPEP
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
> pacarnaque
a qui peut on s'adresser pour savoir les éventuelles irrégularités dans notre dossier ? cela permettrait d'avancer dans nos démarches ? merci par avance de votre aide
Bonjour, j'ai également affaire a eux, pompe a chaleur installée mais aucune facture et des difficulté sur les aides de l'État. Le dossier devait être posé chez Sofinco mais apparemment trop de demandes donc ils veulent maintenant passer par domofinance. Si ça passe pas chez eux non plus j'ai bien peur de devoir rembourser le crédit complet..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Bonsoir, votre installation a été faite ? Êtes vous toujours en contact avec la société ine ?
Avez vous eu 1 réponse pour les aides de l état ?
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

L'installation est en cours, je l'ai mise en pause le temps de terminer quelques travaux. Je suis donc encore en contact avec eux mais je suis en attente d'une réponse pour les aides, ils avaient prétendu que Sofinco était favorable , mais finalement non donc ils essaient (soit disant) avec domofinance. Je n'ai pas de facture non plus et je viens de voir les autres avis je suis vert
Vous êtes en présence d´éco-déliquants. Déposez plainte auprès du procureur de votre ville, de la gendarmerie, de la répression des fraudes. Vérifiez si vous avez une protection juridique. Pac & Enr by GPPEP