Connection ampoule

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 20:20
dans une applique je met une ampoule basse consommation elle fonctionne je met une haute consommation elle ne fonctionne pas l'ampoule n'est pas grillée mais je pense que le culot n'est pas assez gros que puis-je mettre autour pour qu'elle touche les bornes j'ai essayé avec de l'alu mais cela a fait sauter les plombs merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:28
bonjours ! ca depend de l'ampoule que vous voulez utiliser ! si c'est une lampe a 220 v ;il ya tjrs 2 files qui aboutissent a la douille soit une douille b22 ou a vis :si c'est pour un engin quelconque d'automobile c'est la meme chose mais la tension est du 12 v continu ou 24 v !bon bricolage !!!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:31
rebonjours !! vous devriez changer votre douille ,elle est usee' ,et refaites un autre essais ;tout en verifiant et en serrant bien les connexions!!!...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 23:21
Bonsoir Candy, regardez sur l'ampoule qui ne fonctionne pas la soudure à l'étain située en extrémité; elle est certainement usée et donc elle ne touche pas la languette en laiton qui doit faire le contact électrique. Elle est donc bonne à être remplacée. Evitez le papier alu; j'aimerai encore dans le futur répondre si je le peus à vos questions et ne pas aller à votre enterrement !!!!!!! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:24
Je pense tout simplement que vous ne vissez pas assez l ampoule ! Mais surtout ATTENTION ne jamais mettre du papier alu en electricite sur quoi que ce soit c est tres dangereux !!!!!! Risque d' incendie Cordialement " un electricien "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:20
Bonjour Candy Blondel J'ai eu le même problème en fait c'était l'ampoule qui était un tout petit peu plus grosse que l'applique (l'applique étant souvent rétréci vers la fin certaines ampoules n'arrivent pas à visser à fond) et ne peuvent pas être vissé a fond. voilà c'est tout ce que je peux dire salut
0