Pourquoi l'alimentation électrique du ballon d'eau chaude est directe depuis le

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 22:03
L'alimentation ne passe pas par un disjoncteur différentiel : Comme représenté sur les schémas-conseils que l'on rencontre un peu partout. Il y a du courant, de l'eau, de la ferraille, des déformations (dilatations); de la tuyauterie, la douche et l'évier pas loin.... Enfin, tout ce qu'il faut pour être bien secoué ! J'aurais pu poser la question ainsi : Comment est assuré la protection des personnes contre les dangers de chocs électriques, ici dans le cas des ballons d'eau chaude ? Question technique : régime de neutre "TN". Réponse technique attendue. Image issue de "Socotec" Formation en vue de l'habilitation.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 22:03
bonjour jean ! et bien d'apres le schema que je viens de voir , je vois que la phase d'alimentation faisait bien le retour dans la terre ;c'est pas dans le neutre ;mais je suis un depaysé , ! si vs parlez du ballon de l'eau chaude ; a mon avis ;vs voulez dire le floteur electrique ! si oui ;le flotteur joue le role d'un interrupteur;automatique a un certain niveau de remplissage ;et si vs palez de la resistance chauffante de la cuve d'eau ,celle la a un thermostat qui se regle a la temperature voulue !pour couper le courant ; et pour une alimentation ;elle a tjrs une petite securité je pense !enfin peut-être que je n'ai pas bien compris la question !!!mes amitieés a vous aussi !!!...
0