Lave vaisselle waltham v12 08 fi

Yann - 1 janv. 2013 à 12:55
 Vincent62730 - 21 janv. 2013 à 19:50
Bonjour,
Bonne Année a tous ,mon lave vaisselle ne chauffe plus en fin de programme j'ai essaye plusieurs programmes mais sans resultats le code panne f 8 s'allume .merci pour votre aide

2 réponses

Bonsoir,

Voici une vidéo de principe pour vous aider,j'ai dit de principe.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48


Mais si vous nettoyez bien par l'intérieur pas besoin de démontage .
3
Vincent62730
21 janv. 2013 à 19:50
Merci pour cette vidéo, mais dans mon bac il n'y a pas d'accès au moteur par l'intérieur, voici la vue éclaté de la machine :

http://pdf.sogedis.fr/ANGELO%20C41%20CLIENT.pdf

J'ai démonté la pièce 173 du plan, la résistance fonctionne (testé au multimètre) mais fort encrassée. Je l'ai remonté et maintenant il me signal un autre problème F9 : erreur concernant la position du diviseur. Quand le sort s'acharne ! Je suis quitte à ressortir la gratounette et le liquide vaisselle ! snif !
0
Bonsoir et Meilleurs Voeux 2013,
Le chauffage est coupé par ce que le niveau n'est pas bon par sécurité

Vérifiez votre détecteur de niveau d'eau, pour cela suivez la procédure ci-dessous:
Démontage de la grille noire par l'intérieur c'est possible + Nettoyage avec un petit compresseur l'idéal pour décoller les graisses ou avec brosse à dents


Détecteur d'eau c'est un interrupteur qui se trouve en fond de cuve mais démontable par l'exterieur ,plaque ronde noire recouverte d'un grillage et là viennent se déposer les graisses reconstituées au refroidissement ,pour cela basculer le LV en arrière ,démonter la plaque du fond et accéder à ce dispositif,le nettoyer avec précaution et remonter le tout.

Si rien ne change après ce nettoyage il faudra s'orienter vers la résistance et les klixons de température.
1
Bonjour, j'ai le même problème avec mon lave vaisselle Waltham V12-08 BE (version non encastrable) Tout le clycle se fait mais l'eau est froide, c'est seulement à la fin du programme que le code F8 apparait. Je ne trouve pas la petite grille noire, même sur la vue éclaté , Faut-il démonter les plaques sur les cotés ou par dessous ? le détecteur d'eau est-il aussi appelé flotteur lave-vaisselle sécu anti-débordement ? Merci d'avance
0