Vase d'expansion

renée - Modifié par Caro_2401 le 31/01/2013 à 12:33
 alpine - 1 févr. 2013 à 07:03
Bonjour,
il parait qu'il faut changer mon vase sur une saunier duval themis 25 de 14 ans ,le devis du chauffagiste est de 168 euros , est il préférable de changer de chaudière compte tenu de son age ? SI je ne fais rien dans l'imédiat que sont les risques car pour l'instant tout fonctionne normalement sauf la presion qui chute a 1 bar , merci pour les réponses

4 réponses

bonjour il faut surveiller votre pression,mais il serait préférable de changer le vase;quand au devis il est correct.salutations
1
bonjour , votre vase a une pipette comme valve de pneu , dévissez le capuchon , appuyez brièvement , si de l'air sort votre vase est bon , si de l'eau sort il est fichu !!! simple et rapide à vérifier , bonne journée
1
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
31 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,

Entre le prix d'une chaudière neuve, et le prix de la pièce, mieux vaut changer la pièces...

Ma chaudière est une Gazina de '84. Il parait qu'on trouve encore les pièces.... Depuis mon emménagement en 2000, rien de changé!
0
si votre pression chute ce n est pas forcement le vase,bien au contraire si votre vase est hs vous devez forcement monter en pression ,c est a cela que l ont s en rend conte,votre chaudiere 25 ans il serait temps d en changer,un modéle a condensation vous fera economiser au minimun de 20 a25 % d energie,avec un pret a taux 0 % part dolce vita ,et voila !!
0