Peut on poser du papier peint sur de la fibre de verre

Résolu/Fermé
annick - 31 janv. 2013 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 18:27
Bonjour,
Je voudrais mettre du papier a tapisser sur de la fibre de verre est ce que cela est possible

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 18:27
Bonsoir annick.
Je suis désolé pour vous, mais il est pratiquement impossible de coller du papier peint sur de la toile de verre. D'abord parce que la colle adhérera très difficilement sur la toile peinte, et ensuite parce que les motifs de la toile de verre seront très visibles à travers le papier peint, ce qui n'est vraiment pas beau.
Si vous voulez tapisser une pièce recouverte de toile de verre, les avis sont partagés:
- certains préconisent d'enduire la toile de verre jusqu'à obtenir une finition lisse, puis ensuite de passer une sous-couche d'apprêt, et enfin de tapisser; mais ce n'est pas facile si vous n'êtes pas familière des enduits;
- d'autres préconisent de décoller ( ou arracher ) la toile de verre, puis enduire le mur jusqu'à la finition lisse, passer une sous-couche d'apprêt, et enfin tapisser. Il existe un liquide ( Quélyd, je crois ), qui permet de décoller plus facilement la toile de verre. Bonne chance . Cordialement.
71