Difference entre papier intisse et fibre de verre

Résolu
kotedo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 24 févr. 2011 à 10:17
 etoileduberger - 11 sept. 2012 à 13:09
Bonjour,
Je dois décrépir mon couloir (mur et plafond) je pense que mes supports ne seront pas supers aussi j'envisage de poser du papier intissé ou de la fibre de verre, en fait celui qui cachera le plus les défauts. Qui peut me dire la différence... Merci
A voir également:

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
27 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,
Un papier intissé est un papier plus épais et à l'aspect plus décoratif qu'un papier classique. Trés souvent, c'est un papier pré-encollé. On le pose surtout dans des pièces à fort passage, SàM, Salon, couloir, alors que dans les chambres on posera plutôt un papier moins cher et donc moins résistant. Le papier à base de fibre de verre, est un papier qui est conçu pour renforcer un support dont l'enduit et/ou le plâtre est en trés mauvais état et demanderait à être refait complètement. Dans tous les cas, avant de poser un papier, quel qu'il soit, il est nécessaire de préparer le support en rebouchant trous et fissures à l'enduit.
Bon courage.
9