Posez votre question Signaler

Comment restaurer un plafond placo ?

rvht30 - Dernière réponse le 14 août 2011 à 10:49
Bonjour, Lors d'une expedition dans mes combles j'ai perdu l'équilibre et je suis passé au travers du plafond en placo d'une des chambres. Résultat le placo est explosé et j'ai un trou de 30 cm au milieu de la pièce... Quelle est la meilleure manière de réparer ce désastre? Merci d'avance Herve
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Pareil que jc mais avec une variante (y me dira si il n'est pas d'accord) Les fourrures peuvent être remplacé par des "bouts de planche" une peu épaisse (plus économique : récupération) et plus large que la fourrure, et placés un peu comme un cadre. Cette largeur permet de découper la pièce carré de placo avec un bon jeu : style 10 mm pour pouvoir bien bourrer le mélange diabolique mais oh combien efficace colle à carreau de platre/enduit placo. Voilà. Lamarsouille.
anini - 14 août 2011 à 10:49
Bonjour ce sujet m'intéresse. j'ai fais cela mais ma plaque et 1.5 cm plus haute que le reste du plafond est-ce que je dois mette une bande ou reboucher le decalage avec que de l'enduit ( mon trou fait 1.60x.60
merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour; pour rénover ton plafond: 1) coupe un trou carré englobant ton trou de 30cm 2) achete de la fourrure F40 (style de cornière métallique pour y visser le placo) 3) coupe des longueurs environ 20cm plus grande que ton trou carré 4) place ces longueurs dans ton trou (par dessus bien sur!) 5) tu les visses avec de la vis placo 6) coupe un carré de placo dans une plaque neuve en faisant en sorte que ce carré soit légerement inférieure au carré que tu auras découpé dans ton plafond 7) visse ce carré sur le fourrures et tu enduits tous ça avec un mélange colle à carreaux/enduit pour éviter que ça pète.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment restaurer un plafond placo ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.