Chauffe d'eau

fredo - Modifié par fredo le 9/02/2013 à 08:55
 fredo - 9 févr. 2013 à 10:23
Bonjour,


Ma question est trés URGENT !!!car je viens de tomber en panne avec mon chauffe eau ce week--end, et je souhaite que me vous m'aidiez à me dépanner moi-même (si possible) en attendant un dépanneur lundi car resté sans eau chaude c'est dur dur!! je vous remercie par avance

La panne est que mon chauffe eau fait dijoncter les fusibles qui correspond aux prises de courant, j'ai du couper l'arrivé du courant du ballon pour avoir du courant aux prises

Merci j'attends une réponse!!!

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
9 févr. 2013 à 08:58
Bonjour

Après avoir pris soin de débrancher l'alimentation vous ouvrez le carter plastique du dessous de votre cumulus et vous débranchez les deux fils qui arrivent à la résistance . vous rebranchez et vous contrôlez, si vous n'avez pas de problème c'est la résistance qui est HS ,contrôle que vous pouvez faire avec un appareil de mesure
A+
0
Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 850
9 févr. 2013 à 09:00
BOnjour


Si je comprend bien c'est l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée qui saute.
Si vous coupez le disjoncteur 20A associé au ballon, cela ne saute plus.

Si c'est bien le cas, il y a sans doute un défaut d'isolement sur votre chauffe-eau (peut être une résistance HS ou un problème de corrosion)

Malheureusement pas grand chose que vous puissiez faire vous même, sauf si vous vous sentez capable d'intervenir sur le ballon lui même (changement de résistance par exemple)

@+
0
rebonjour,

Je vous remercie de vos réponses, cependant, j'avais effectivemnet l'intention de débrancher les fils du chauffe d'eau au dépard de mon compteur et de les rebrancher sur une autre sortie du compteur correspondant au même empérage, esque c'est faisable!!! et san risque, cette manipulation me permettra de savoir si la deffecrion vient de mon compteur ou pas, si c'est pas le cas il me reste plus que l'intervention d'un prof;



Je vs remercie par avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
9 févr. 2013 à 10:09
C'est un essai que vous pouvez faire en prenant toutes les dispositions pour ne pas prendre une châtaigne ( 240V) Bien prendre la sortie de disjoncteur.
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
9 févr. 2013 à 10:13
bonjour,
en complément de jpd87 :
retirez l'alimentation électrique du cumulus et retirez le capot en plastique sous celui- ci. Une fois enlevé, vous avez accès au câblage, voyez déjà si l'un de ceux- ci n'est pas oxydé, cassé, dénudé et touchant la carcasse métallique du ballon. Si tel est le cas, refaites la connection au propre et rebranchez votre cumulus et mettez le en marche forcée, vous serez tout de suite renseigné.
Dites- nous aussi, si votre cumulus est à resistance blindée ou stéatite ?!
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est super sympa!! je vs remercie de vs conseils, que je vais mettre en pratique, je ne manquerais pas de vous informer de la suite!!

Bien à vs et bon week-end
0