Branchement d'une horloge Schneider 16654 pour mon chauffe-eau électrique

lavandula2020 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 07:56
 Profil bloqué - 31 juil. 2020 à 10:07
Bonjour à toutes et à tous, bien que je connaisse quelques éléments en électricité, j'ai un doute sur le branchement d'une horloge Schneider 16654 pour mon chauffe-eau. Je voulais l'installer comme le schéma 1 car j'ai déjà l'horloge Schneider 16654, sur un site electrique ils me donne un autre branchement, là le doute s'est installer. pourriez-vous m'éclairer sur ce point (voir photo jointe)
En vous remerciant par avance.
Cordialement
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
30 juil. 2020 à 20:00
Re, avant qu on me coupe le sifflet ?? " je n'ai pas de signal EDF, mon chauffe-eau déclenche trop souvent et ma résistance n'a pas tenue, ..." votre pb est ailleurs ca ne vient pas du branchement
" ... , voilà pourquoi je mets une l'horloge 16654."si vous mettez une horloge 16654 vous devez respecter les directives du constructeur n en déplaise a certains !!
il peut y avoir des contraintes ou modifications de fabrication internes qui nous échappent a moins d allez voir a l intérieur du composant en question ??

le fait meme de déclencher trop souvent n a jamais en aucune manière détérioré une résistance !!
3
lavandula2020 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 20:22
J'ai un contrat d'entretien pour mon système de chauffage, donc c'est le technicien de (m-energie Solorec) que j'ai appelé pour intervenir sur mon problème car le chauffe-eau monte à 40° max après toute un nuit. c'est le technicien qui ma expliqué que les résistances souffrent d'être toujours en marche forcé.
Pour l'instant je suis ton conseil pour l'horloge16654 qui confirme ce que je pensé.
Merci encore
cordialement
0
Profil bloqué > lavandula2020 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
Modifié le 30 juil. 2020 à 20:44
les résistances ne sont JAMAIS en marche forcée car de toute facon il y a le thermostat de régulation mais si vous n arrivez qu a 40° c est la ou est le pb !!?? c,a,d TH hs ou mal réglé ou une résistance HS ou mal branchée ??
attention aux contacts charbonnés il laissent passer les "ohms" mais pas les "ampères"
0