Lg

Résolu
nada.bou54 - 21 févr. 2013 à 16:14
 PAPY35 - 24 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,
mon machine a lèver afiche le problme DE mème si la porte est fermer que dois-je faire ??

5 réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une aide il va vous falloir donnez un peu plus d'infos et la référence complète la machine.
0
la voila WD-1076FB
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
Modifié par stf_la sudiste le 21/02/2013 à 18:55
bonsoir,

DE correspond à un problème sur la sécurité de porte ou le verrouillage !!!! donc a controler à ce niveau !!!

vous dites que la porte est fermée mais se bloque t elle ??? si c'est le cas, alors le problème vient de la platine de commande
0
merci Mais où ce trouve cette platine
0
Bonsoir,

avant de chercher la platine donnez nous la référence complète de votre machine que nous attendons depuis le début pour vous aider.
0
intellowasher 7kg WD-1076FB
0
Bonsoir,

Pas plus avancé car le modèle n'est pas dans la base de consultation mais on devrait arrivé autrement si vous répondez au questions posées.

Votre machine est à chargement frontal (hublot) ou par le dessus (top)

si frontale il faut démonter le panneau du dessus pour apercevoir le dispositif de verrouillage porte.

Lorsque que vous fermez la porte ou hublot et que vous lancez un programme de votre choix ,normalement vous ne pouvez plus ouvrir cette porte avant la fin,dans ce cas ce dispositif est bon.
Si vous pouvez ouvrir à n'importe quel moment durant le fonctionnement de la machine il est HS à changer.

D'ou l'erreur DE,si vous le démontez ,repérez la position des fils.Voici un exemple de la sécurité porte.

http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-securite-autres-marques-0.htm
0
Lorsque que je ferme la porte ou hublot et que je lance un programme de mon choix normalement je ne peux plus ouvrir cette porte avant la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Apparemment dans votre cas la sécu porte fonctionne,par contre avez vous constaté si :

La machine vidange ou pas

La machine prend l'eau ou pas

Contrôler la chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique.
0