Démontage distributeur eau frigo-congel LG GCF-5238TI
Résolu
jean-luc_77
jean-luc_77 - 6 févr. 2022 à 22:10
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
jean-luc_77 - 6 févr. 2022 à 22:10
A voir également:
- Demontage distributeur d'eau frigo americain lg
- Demontage facade frigo americain lg - Meilleures réponses
- Démontage distributeur d'eau frigo américain lg - Forum - Electroménager
- Démontage distributeur sur frigo américain LG ✓ - Forum - Electroménager
- Changer tuyau d'eau sous la porte frigo Americain Lg GWL208FLQA ✓ - Forum - Electroménager
- Changement de tuyau d'eau sur porte de Frigo Américain LG ✓ - Forum - Electroménager
- Comment changer le tuyau d'eau dans un frigo Americain LG ? ✓ - Forum - Electroménager
8 réponses
Bonjour,
Elle est effectivement clipsée. J'ai enfin réussi à la retirer, non sans mal. Il faut plutôt tirer vers l'avant, en déclipsant d'abord le haut, puis le reste vient plus facilement.
Une fois ce cache retiré, on a accès à 2 vis qui permettent de démonter la palette de commande du distributeur d'eau. Dans mon cas, un axe en plastique de la palette est cassé. Je vais donc acheter une pièce de rechange.
Merci encore pour tous vos conseils. Et bonne année 2022 !
Elle est effectivement clipsée. J'ai enfin réussi à la retirer, non sans mal. Il faut plutôt tirer vers l'avant, en déclipsant d'abord le haut, puis le reste vient plus facilement.
Une fois ce cache retiré, on a accès à 2 vis qui permettent de démonter la palette de commande du distributeur d'eau. Dans mon cas, un axe en plastique de la palette est cassé. Je vais donc acheter une pièce de rechange.
Merci encore pour tous vos conseils. Et bonne année 2022 !
stf_jpd87
29 déc. 2021 à 10:15
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
29 déc. 2021 à 10:15
Bonjour
Un avis: c'est plus de l'intérieur que se passe le problème Voir le démontage du bloc N° 700-A
Si c'est la façade regarder par dessous ; souvent une vis : Si non clipsage.
Cordialement.
Un avis: c'est plus de l'intérieur que se passe le problème Voir le démontage du bloc N° 700-A
Si c'est la façade regarder par dessous ; souvent une vis : Si non clipsage.
Cordialement.
jean-luc_77
29 déc. 2021 à 10:52
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 10:52
Merci !
Mais je ne vois aucune vis nulle part ! Ni sous la porte, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la porte.
J'ai essayé de déclipsé sur la façade le bandeau où il est écrit "water dispenser", mais cela résiste beaucoup, et j'ai peur de le casser.
Qu'est ce que le Bloc n° 700-A ?
Merci à vous si vous pouvez m'en dire plus.
Cordialement
Mais je ne vois aucune vis nulle part ! Ni sous la porte, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la porte.
J'ai essayé de déclipsé sur la façade le bandeau où il est écrit "water dispenser", mais cela résiste beaucoup, et j'ai peur de le casser.
Qu'est ce que le Bloc n° 700-A ?
Merci à vous si vous pouvez m'en dire plus.
Cordialement
stf_jpd87
29 déc. 2021 à 11:16
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
29 déc. 2021 à 11:16
Précipitation de ma part fin d'année difficile :o)) Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jean-luc_77
29 déc. 2021 à 14:16
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 14:16
Merci pour cette vue éclatée.
J'avais déjà sorti le bloc 700-A, mais ça ne donne accès à aucun autre démontage.
En fait c'est la pièce 613 A qui doit être cassée et que je voudrait pouvoir démonter.
Il faudrait que je puisse retirer la pièce 613 B. Est-elle clipsée ? j'ai essayé de la retirer mais cela résiste et je n'ai pas voulu trop forcer. Est-il possible qu'elle soit fixée par des vis à partir de l'arrière ?
Merci d'avance de vos bons conseils.
Bien cordialement
J'avais déjà sorti le bloc 700-A, mais ça ne donne accès à aucun autre démontage.
En fait c'est la pièce 613 A qui doit être cassée et que je voudrait pouvoir démonter.
Il faudrait que je puisse retirer la pièce 613 B. Est-elle clipsée ? j'ai essayé de la retirer mais cela résiste et je n'ai pas voulu trop forcer. Est-il possible qu'elle soit fixée par des vis à partir de l'arrière ?
Merci d'avance de vos bons conseils.
Bien cordialement
stf_jpd87
29 déc. 2021 à 17:59
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
29 déc. 2021 à 17:59
Bonsoir
Si pas de vis ou de cache à vis, c'est qu'elle est clipsée . Voir en la tirant vers le bas.
Cordialement.
Si pas de vis ou de cache à vis, c'est qu'elle est clipsée . Voir en la tirant vers le bas.
Cordialement.
stf_jpd87
3 janv. 2022 à 08:23
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
3 janv. 2022 à 08:23
Merci du retour qui pourra servir à d'autres. :o))
J'avais pris 2 petits couteaux à mastic (mais 2 autres types de lames métalliques fines peuvent aussi convenir) que j'avais rentré l'un sur l'autre, en forçant un peu, entre le haut du cache et la tôle de la porte. Ensuite j'ai glissé un tournevis plat entre les 2 couteaux et en tournant le tournevis cela écartait les 2 couteaux sans risquer d'abimer les bords du cache ou de la porte. J'ai pu ainsi déclipser le haut du cache. Ensuite le reste vient facilement. Une fois le cache retiré, on a accès à 2 vis pour démonter facilement la palette du distributeur d'eau.
J'ai pu commander la pièce de rechange chez SOS Accessoires, en utilisant un lien qui m'avait été transmis par le service client LG (ils ont été très réactifs : j'avais envoyé une photo de la pièce + la référence de mon frigo, et le lendemain j'avais le lien qui me renvoyait sur la bonne pièce chez SOS accessoires).
Par contre, je suis encore en attente de la pièce, pour laquelle SOS Accessoires est en attente de livraison fournisseur. J'espère que je finirai par l'avoir.
J'ai pu commander la pièce de rechange chez SOS Accessoires, en utilisant un lien qui m'avait été transmis par le service client LG (ils ont été très réactifs : j'avais envoyé une photo de la pièce + la référence de mon frigo, et le lendemain j'avais le lien qui me renvoyait sur la bonne pièce chez SOS accessoires).
Par contre, je suis encore en attente de la pièce, pour laquelle SOS Accessoires est en attente de livraison fournisseur. J'espère que je finirai par l'avoir.
6 févr. 2022 à 14:36
Merci