Démontage distributeur eau frigo-congel LG GCF-5238TI

Résolu
jean-luc_77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 21:13
 jean-luc_77 - 6 févr. 2022 à 22:10
La palette de commande du distributeur d'eau n'entraine plus la valve du réservoir.
Je recherche comment démonter ce système, pour, si besoin, pouvoir remplacer la pièce défaillante.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une aide.
A voir également:

8 réponses

J'avais pris 2 petits couteaux à mastic (mais 2 autres types de lames métalliques fines peuvent aussi convenir) que j'avais rentré l'un sur l'autre, en forçant un peu, entre le haut du cache et la tôle de la porte. Ensuite j'ai glissé un tournevis plat entre les 2 couteaux et en tournant le tournevis cela écartait les 2 couteaux sans risquer d'abimer les bords du cache ou de la porte. J'ai pu ainsi déclipser le haut du cache. Ensuite le reste vient facilement. Une fois le cache retiré, on a accès à 2 vis pour démonter facilement la palette du distributeur d'eau.
J'ai pu commander la pièce de rechange chez SOS Accessoires, en utilisant un lien qui m'avait été transmis par le service client LG (ils ont été très réactifs : j'avais envoyé une photo de la pièce + la référence de mon frigo, et le lendemain j'avais le lien qui me renvoyait sur la bonne pièce chez SOS accessoires).
Par contre, je suis encore en attente de la pièce, pour laquelle SOS Accessoires est en attente de livraison fournisseur. J'espère que je finirai par l'avoir.
5