Démontage distributeur eau frigo-congel LG GCF-5238TI

Résolu
jean-luc_77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
- 28 déc. 2021 à 21:13
 jean-luc_77 - 6 févr. 2022 à 22:10
La palette de commande du distributeur d'eau n'entraine plus la valve du réservoir.
Je recherche comment démonter ce système, pour, si besoin, pouvoir remplacer la pièce défaillante.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une aide.

8 réponses

Bonjour,
Elle est effectivement clipsée. J'ai enfin réussi à la retirer, non sans mal. Il faut plutôt tirer vers l'avant, en déclipsant d'abord le haut, puis le reste vient plus facilement.
Une fois ce cache retiré, on a accès à 2 vis qui permettent de démonter la palette de commande du distributeur d'eau. Dans mon cas, un axe en plastique de la palette est cassé. Je vais donc acheter une pièce de rechange.
Merci encore pour tous vos conseils. Et bonne année 2022 !
1
J'ai le même problème mais je n'ose pas forcer pour retirer le cache. Pouvez-vous m'expliquer de nouveau la procédure.
Merci
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 221
29 déc. 2021 à 10:15
Bonjour

Un avis: c'est plus de l'intérieur que se passe le problème Voir le démontage du bloc N° 700-A
Si c'est la façade regarder par dessous ; souvent une vis : Si non clipsage.

Cordialement.
0
jean-luc_77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021

29 déc. 2021 à 10:52
Merci !
Mais je ne vois aucune vis nulle part ! Ni sous la porte, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la porte.
J'ai essayé de déclipsé sur la façade le bandeau où il est écrit "water dispenser", mais cela résiste beaucoup, et j'ai peur de le casser.
Qu'est ce que le Bloc n° 700-A ?
Merci à vous si vous pouvez m'en dire plus.
Cordialement
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 221
29 déc. 2021 à 11:16
Précipitation de ma part fin d'année difficile :o)) Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-luc_77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021

29 déc. 2021 à 14:16
Merci pour cette vue éclatée.
J'avais déjà sorti le bloc 700-A, mais ça ne donne accès à aucun autre démontage.
En fait c'est la pièce 613 A qui doit être cassée et que je voudrait pouvoir démonter.
Il faudrait que je puisse retirer la pièce 613 B. Est-elle clipsée ? j'ai essayé de la retirer mais cela résiste et je n'ai pas voulu trop forcer. Est-il possible qu'elle soit fixée par des vis à partir de l'arrière ?
Merci d'avance de vos bons conseils.
Bien cordialement
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 221
29 déc. 2021 à 17:59
Bonsoir

Si pas de vis ou de cache à vis, c'est qu'elle est clipsée . Voir en la tirant vers le bas.
Cordialement.
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 221
3 janv. 2022 à 08:23
Merci du retour qui pourra servir à d'autres. :o))
0
J'avais pris 2 petits couteaux à mastic (mais 2 autres types de lames métalliques fines peuvent aussi convenir) que j'avais rentré l'un sur l'autre, en forçant un peu, entre le haut du cache et la tôle de la porte. Ensuite j'ai glissé un tournevis plat entre les 2 couteaux et en tournant le tournevis cela écartait les 2 couteaux sans risquer d'abimer les bords du cache ou de la porte. J'ai pu ainsi déclipser le haut du cache. Ensuite le reste vient facilement. Une fois le cache retiré, on a accès à 2 vis pour démonter facilement la palette du distributeur d'eau.
J'ai pu commander la pièce de rechange chez SOS Accessoires, en utilisant un lien qui m'avait été transmis par le service client LG (ils ont été très réactifs : j'avais envoyé une photo de la pièce + la référence de mon frigo, et le lendemain j'avais le lien qui me renvoyait sur la bonne pièce chez SOS accessoires).
Par contre, je suis encore en attente de la pièce, pour laquelle SOS Accessoires est en attente de livraison fournisseur. J'espère que je finirai par l'avoir.
0